Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 612 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12921
C'est ça de pris. La guitare ne sera pas plus lourde qu'une Les Paul Custom..
12922
Les Fender en frêne c'est vintage, tu lui fais un léger relic et tu la vends 2 x plus cher, en custom-shop
https://www.guitarworld.com/features/fender-will-no-longer-use-ash-bodies-for-production-line-guitars-we-found-out-why-and-what-woods-will-be-used-instead
12923
Citation de damorg :
tu la vends 2 x plus cher


Oui mais le prix peut frêner...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12924
Mais El Chupa n'est pas un faussaire! Par contre, le frêne étant pour moi la plus belle des essences, j'espère que tu vas te fendre d'une peinture translucide sur ce coup là..
12925
Citation de sonicsnap :
Mais El Chupa n'est pas un faussaire! Par contre, le frêne étant pour moi la plus belle des essences, j'espère que tu vas te fendre d'une peinture translucide sur ce coup là..

Non... Peinture opaque, j’hésite entre royal purple et Ice blue...
Le purple avez une pickguard noir...:aime2:

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 17:28:29 ]

12926
Dommage de cacher ce beau veinage. Enfin comme tu vois. Royal Purple, oui, ça doit être chouette!
12927
Entièrement d'accord, ça le fait grave...
hnebltjweyyvctrru1y6.jpg
12928
12929
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas légèrement métallisé, là?

Toutafé
12930

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers