Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 251 réponses
  • 201 participants
  • 957 641 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13411
Va manger des spaghettis avec tes couverts ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

13412
13413
13414
x
Hors sujet :
:oops: Là, je recherche désespérément un "smiley autruche" qui s'enfouit la tête dans le sable pour se faire oublier :oops:

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 16:09:50 ]

13415
Les bords de la plaque ne sont pas trop agressifs ? Poncés en biseau ?
13416
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
:oops: Là, je recherche désespérément un "smiley autruche" qui s'enfouit la tête dans le sable pour se faire oublier :oops:


Damorg va bien nous trouver ça :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13417
bon j'ai testé le DP100 (super distortion) sur ma lespaul, bah ça lui va a ravir. en Drop C il rempli parfaitement son role !!! envoyer du steak :) puis ça lui va vraiment bien en plus ... noir avec vis chromé c'est de toute beauté :oops2:

j'suis très content des dimarzio.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13418
autruc11.gif
13419
Citation de blajack :
Les bords de la plaque ne sont pas trop agressifs ? Poncés en biseau ?

la plaque qui sert de face avant n'est pas encore collée,
parce qu'il faut ajuster les fixations des micros(de la face avant) pour qu'elles correspondent aux fixations micros du pickguard, je galère un peu pour placer les ressorts de réglage hauteur des micros.
Faut aussi prévoir l'alignement des micros et des cordes. Faut aussi faire le câblage définitif. Et tout ça, avant collage de la nappe sur la table... parce qu'après, Tintin pour passer mes gros doigts boudinés avec des ressorts au bout dans les petits interstices

4470729.jpg

Si tu parles du pickguard en alu, effectivement, y'a un petit travail d'ébavurage et de finition, perçages pour les contrôles et fixations avant montage définitif.
13420
OK on est pas près de manger alors :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?