Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 737 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13431
Citation de damorg :
Citation de sonicsnap :
Ça doit être la caverne d'Ali Baba le débarras d'El Chupa!

Ah ben voilà pourquoi il est bon en peinture, ...Cezanne, ouvres-toi !:facepalm::mrg:

J’adore!:mrg:
13432
Là vous vous surpassez mes camarades ! :mrg:
13433
Citation de el :
Yo baba! Non c’est un manche qui traîne chez moi... Je peux prendre les côtes... Il ne m’appartient pas mais le copain l’avait payé 30 balles et je crois qu’il sera heureux de récupérer 30 balles... De souvenirs les côtes sont un peu plus grandes que sur du Fender classique... Si tu es intéressé, je te dirai ce soir les côtes...
Édit : voici les côtes et quelques photos... Les mécaniques sont toutes là...
4472385.jpeg

Ha pourquoi pas un manche clair pour la babacaster ça irait pas mal avec le Sea Foam Green :) , dis toujours les mesures, c'était une HB strat ou Tele ... ? c'est les mêmes manches ?
Alors j'ai mesuré moa touche au talon et elle fait pile 5.5cm j'ai peur que 5.6 ça soit problématique ....

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 19:46:06 ]

13434
Oui, ton corps a l’air d’être aux côtes Fender, dans ce cas, tu peux te trouver un manche assez facilement... Genre Squier...
13435
recontrole quand même Chupa
sur la photo le bec du pied à coulisse n'a pas l'air de poser correctement à plat
du coup la cote lue est plus grande
c'est l'ancien mécano d'usinage qui parle :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13436
Juste pour illustrer mon propos d'hier,

Avec le pickguard Alu

4473798.jpg

Le cablâge :

4473801.jpg

T'as vu le switch de compétition, j'ai pas trouvé plus gros:mrg:
Quand tu le vois sur amazon, ça fait petit...:aime: T'achètes... Quand tu le reçois:oo:, putain... Il est gros:8O::facepalm:

Mais bon, j'aime bien le gros truc là, la manivelle... ou le levier... enfin quoi, le bitonio qui bascule:mdr:
13437
Citation de stratvinc :
recontrole quand même Chupa
sur la photo le bec du pied à coulisse n'a pas l'air de poser correctement à plat
du coup la cote lue est plus grande
c'est l'ancien mécano d'usinage qui parle :clin:

les bords du talon sont pas parallèles donc tu auras du mal a avoir les deux becs du pied a coulisses qui plaquent bien a plat :) enfin pas dans le sens dans lequel il mesure :)

c'est le bricoleur de manche, et concepteur mécanique qui utilise un pied a coulisse quasiment toutes les semaines qui parle :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 21:36:10 ]

13438
Je suis d’accord avec le Zorg... J’ai vérifié plusieurs fois, le truc est que HB veut pas se taper un procès avec Fender pour copie car les côtes sont déposées... Donc plus larges et moins fenderiennes...
13439
je tiens ici à présenter mon Mea Culpa auprès d'El Chupa
suite au post de Zorglub j'ai controlé sur ma Tele HB et effectivement les bords du talon ne sont pas parallèles au niveau du neck pocket

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13440
Citation de stratvinc :
je tiens ici à présenter mon Mea Culpa auprès d'El Chupa
suite au post de Zorglub j'ai controlé sur ma Tele HB et effectivement les bords du talon ne sont pas parallèles au niveau du neck pocket

Bah, t’inquiète... :clin: