Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 963 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 004 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14251
Franchement, j'attends mon GAS avec impatience. Si ça sonne aussi bien que je l'espère, franchement ça allègera franchement l'histoire.

Il ne me manquera plus qu'une wah pour que ça soit parfait....
14252
Citation de linn134 :
Franchement, vous vous prenez la tête pou rrien avec vos micros.
Une Variax et un Helix et on en parle plus. :mrg:


La Variax en position chevalet et le Hélix en position manche ? :facepalm:
14253
Citation de linn134 :
Dites, savez pas s'il y a un topic sur les amplis DIY ?
J'ai un truc en cours de dév et je voudrais bien en causer avec du monde.


Tu peux sans doute aussi tenter ta chance ici ou en contactant Berzin par mp (sympathie assurée).
Des pointures s'y rendent aussi mais ça ne coûte rien de poser la question, c'est très déridé et tu ne risques absolument pas le pouce vers le bas. La preuve, même un branquignole comme moi a souvent des réponses à ses questions de branquignole :mrg:
14254
Ah, Berzin, depuis le temps qu'on se croise... :mrg:
Je vais tenter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14255
14256
Citation de babaorum :
Perso j'aime pas quand il y a un milliard de micros sur une gratte ça gène le médiator quand on joue.

Qu'entends-tu par "un milliard de micros"? Trois micros? Les trois micros de la Strato ne m'ont jamais gêné pour jouer, contrairement par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.
14257
Citation :
par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.

Pour moi qui découvre la strat après 25 ans de guitare (:8O:) je remarque effectivement ce défaut. comme quoi, conserver un modele sans aucun changement pendant 75 ans c'est pas forcement une bonne idée.
Par contre je me suis fait une scéance Dire Straits (oui je sais c'est daté:lol:) avec ma berticaster sur une emulation ampli fender deluxe avec un petit boost pour le solo, c'est génial le son strato.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 08:38:32 ]

14258
Ah, je ne suis pas le seul à être gêné par ce potard! En fait pour jouer de la Strato, il faut avoir des gestes mesurés, quoi..
14259
Citation de sonicsnap :
Citation de babaorum :
Perso j'aime pas quand il y a un milliard de micros sur une gratte ça gène le médiator quand on joue.

Qu'entends-tu par "un milliard de micros"? Trois micros? Les trois micros de la Strato ne m'ont jamais gêné pour jouer, contrairement par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.

Non un single ça va mais j'ai vu des Ibanez avec deux Humbuckers et un single au milieu c'est vraiment too much aucune place pour jouer autrement que sur un micro

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 11:40:19 ]

14260
Oui, les Les Paul à trois humbuckers, on n'a pas le choix non plus que de jouer sur un micro. Faut croire qu'il y en a beaucoup que ça ne dérange pas..