Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 577 réponses
  • 203 participants
  • 976 431 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13841
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
C’est pour un keupon de 130 kilos!:facepalm:

Ah oui! Le genre de client qui ne doit pas avoir peur qu'on le remarque sur scène! :bravo:
En plus il est grand! Mais très sympa!:mrg:
13842
Citation de zorglub28 :
euh c'est normal que tu ai 4 ko en parallèle. le calcul en parallèle c'est (R1xR2)/(R1+R2). donc dans ton cas si je dis pas de bétises (AxB)/(A+B) donc ça fait (8x8)(8+8) ce qui donne 64/16=4 ko

donc quelques soit le cablage tu vas te retrouver avec du 4ko en parallèle. donc pour te retrouver a 8.5 ko t'as ptet eu que deux bobines en série a un moment.

je m'étais pris la tête avec le calcul des resistances quand je voulais cabler mon baffle 4x12 :)


Alors là, merci zorglub...j'étais persuadé que je pouvais l'avoir.
J'aurais du mieux me renseigner avant de tout souder et dessouder et re-souder, etc...
13843
13844
Citation de damorg :
Citation de zorglub28 :
euh c'est normal que tu ai 4 ko en parallèle. le calcul en parallèle c'est (R1xR2)/(R1+R2). donc dans ton cas si je dis pas de bétises (AxB)/(A+B) donc ça fait (8x8)(8+8) ce qui donne 64/16=4 ko

donc quelques soit le cablage tu vas te retrouver avec du 4ko en parallèle. donc pour te retrouver a 8.5 ko t'as ptet eu que deux bobines en série a un moment.

je m'étais pris la tête avec le calcul des resistances quand je voulais cabler mon baffle 4x12 :)


Alors là, merci zorglub...j'étais persuadé que je pouvais l'avoir.
J'aurais du mieux me renseigner avant de tout souder et dessouder et re-souder, etc...

Moi j’ai le même genre de problème avec la strat aux trois micros jaguar... Le neck et le bridge sont hors phase! J’arrive pas à solutionner... C’est à cause du middle qui n’a pas de polarité inversée...:facepalm:
13845
:8O: et moi qui parlais de mettre 2 micros sur la prochaine gratte :??: une chose est sûre je commanderai des câblages déjà faits chez G'n'B et pour le micro même si je reste sur un mini-hum toaster.... mais bon on y est pas encore..... faut d'abord que j'avance dans la boiserie et j'ai pas plus envie que çà en ce moment.

gratte grattounette.....

de la mizic

13846
N'empêche, j'aimerais bien l'entendre cette basse !! :bave:

Courage Jeanseb ! Et pour les micros on est plusieurs à pouvoir t'aider... Tu en es où de ton projet ? (j'avoue avoir oublié ce sur quoi tu travailles, la faute à l'insatiable Poulpe qui inonde -facile avec huit bras- le sujet ! Pour notre plus grand plaisir, je dois dire !)

... AF ON, NO Audio out...

13847
Chupa, la hollow double bound me fait craquer me tarde de la voir finite...
C'est quoi comme marque la basse ?

Bon, du coup...j'ai tout remonté/ressoudé
Alors ça donne ça

Purple, dès que je peux, je fais un fichier son/nuage

Debout de face

4569954.jpg

Debout de dos

4569957.jpg

Couchée

4569960.jpg

assise..... non, je déconne

Me reste à faire les repères de touche

13848
J'adore ! 1.gif

... AF ON, NO Audio out...

13849
Les repères de touches avec les chutes de la table ? :bave:

... AF ON, NO Audio out...

13850
Citation de purplebash :
Les repères de touches avec les chutes de la table ? :bave:


c'eût put être magnifique, mais le dessin n'est pas dans la masse, c'est une fine feuille en surface sur un pli blanc.
Donc ça partira au ponçage de nivellement avec la touche.

Sinon, du sapelli en 38 mm à la coupe, ça te dis :
https://www.atelierduboismassif.com/tablette-sapelli-a-b-lames-massives-non-aboutees-c2x29521807