Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 404 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13831
Citation de el :
Un gars sur Rouen avec un blase du style LTD officie sur LBC, il fabrique des corps pas chers...

En fait, je veux juste la "planche" en 35mm d'épaisseur, la découpe sera maison... Je vais quand même regarder aukazoo !

... AF ON, NO Audio out...

13832
El Chupa > La couleur de la basse fait très pâtisserie. Pour un bassiste qui ne se prend pas trop au sérieux!
13833
Citation de sonicsnap :
El Chupa > La couleur de la basse fait très pâtisserie. Pour un bassiste qui ne se prend pas trop au sérieux!

C’est pour un keupon de 130 kilos!:facepalm:
13834
Je la trouve chouette cette basse (la guitare aussi, d’ailleurs) ! :bravo:
J’ai hâte d’en voir plus !

Qu’est-ce qui est prévu en micros, électronique, toussa… ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13835
Citation de Streamer :
Je la trouve chouette cette basse (la guitare aussi, d’ailleurs) ! :bravo:
J’ai hâte d’en voir plus !

Qu’est-ce qui est prévu en micros, électronique, toussa… ?

Deux micros jazz... Je ne connais plus les specs mais je crois me souvenir que c’est du Fender... Sinon on fait dans le classique, deux volumes et une tonalité avec un condensateur mustard...
13836
Dac, merci :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13837
En ce qui me concerne, j'en suis toujours au même point niveau câblage.
La position "série" me donne bien la somme des résistances des 4 lipsticks (18 Ko),
mais la position "parallèle" ne me donne que la résistance d'un seul (4,5 Ko).
Sur les conseils de Chupa, j'avais inversé un "hot" et un "ground", ça a fonctionné j'avais :
série 17,5 Ko, parallèle 8,5 Ko.
J'ai tout fini, mis les cordes et branché la basse...
Et paf, j'ai perdu 4,5 Ko en parallèle, sans rien modifier.

Bref, je me prends le chou depuis plusieurs jours, et plus ça va moins je comprends.
Tous les tests de continuités sont bons, les tests de résistances pareil.
Le test de continuité du switch on/on, parait bon au cas où j'en ai commandé un autre..

Pour rappel le câblage dans le spoiler :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon, le son est exactement ce que je voulais... beaucoup d'aigus, mediums...un peu comme passé à travers un tuyau métallique et légèrement saturé.
Faut aussi que j'abaisse le sillet, j'ai une action de cheval de trait aux 3 premières cases.

Purée de poisse, c'est la première fois que je galère autant


[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 14:07:42 ]

13838
Citation :
avec un condensateur mustard


Ça va piquer alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13839
euh c'est normal que tu ai 4 ko en parallèle. le calcul en parallèle c'est (R1xR2)/(R1+R2). donc dans ton cas si je dis pas de bétises (AxB)/(A+B) donc ça fait (8x8)(8+8) ce qui donne 64/16=4 ko

donc quelques soit le cablage tu vas te retrouver avec du 4ko en parallèle. donc pour te retrouver a 8.5 ko t'as ptet eu que deux bobines en série a un moment.

je m'étais pris la tête avec le calcul des resistances quand je voulais cabler mon baffle 4x12 :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13840
Citation de el :
C’est pour un keupon de 130 kilos!:facepalm:

Ah oui! Le genre de client qui ne doit pas avoir peur qu'on le remarque sur scène! :bravo: