Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 558 réponses
  • 203 participants
  • 975 325 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13941
En même temps, c'est surtout l'image des guitares japonaises qui a évoluée. Dans les années 70, on se moquait un peu d'elles. Aujourd'hui elles passent pour des instruments de bonne qualité plutôt recherchés!
13942
Comme pour les bagnoles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13943
J’ai eu une telecaster young chang que j’ai restaurée, et bien franchement elle tenait la comparaison avec une Fender mim!
13944
Young Chang, c'est coréen, ça? Tu as changé des éléments dessus? Micros, mécaniques, etc?
13945
Ouais, à peu près tout, c'est pour ça qu'elle est bien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13946
Young Chang a longtemps fabriqué des Squier aussi. En fait les 3 principaux constructeurs coréens (Samick, Cort et Young Chang) ont fabriqué pour Fender entre la fin des années 80 et les années 2000. Mais aujourd'hui seul Samick a gardé un atelier de construction de guitare sur le sol coréen (pour les hauts de gamme), les 2 autres ont délocalisé la fabrication de guitares en Chine ou en Indonésie. D'ailleurs à ma connaissance Fender travaille toujours avec Cort pour ses Squier.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13947
Citation de sonicsnap :
Young Chang, c'est coréen, ça? Tu as changé des éléments dessus? Micros, mécaniques, etc?

J’ai refretté, refait la couleur et quelques endroits sur le manche pour le vernis et j’ai mis des micros Fender mim...
13948
J’aime bien me taper des délires avec les logos en ce moment... Ça détend...4591575.jpeg
13949
Et la crête Keupon ? :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

13950