Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 075 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14451
Pepons > jeanseb et stratvinc on placé la barre très haut avec leurs réalisations, mais c'est bien de relever le défi! :bravo:
14452
Citation :
Ma cavité électronique n’est pas assez profonde pour le push-pull !


=> El chupacabre : l'homme qui valait trois Lollar :mrg:


Pour les + jeunes :
14453
Yo! Ça y est ! La Humungus est terminée ! Enfin ... Presque... Le câblage en série ne fonctionne pas, ça me met tout en hors phase...
4718349.jpeg
14454
… mais c’est joli quand même ! :bravo:
(Et bon courage pour la câblage)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14455
Elle a de la gueule! J'espère que tu vas trouver la solution afin qu'elle ait le son. Bonne chance!
14456
« Ça doit être un peu lourd? » ; pas tant que ça mais je vais tout de même « aèrer » la poutre derrière le chevalet et sur les bords à coup de fraise de 22mm, façon « sweet cheese ».

«Pépons> jeanseb et stratvinc on placé la barre très haut avec leurs réalisations » : carrément! Je ne suis qu’un très modeste débutant (Au jeu des « une erreur » on peut en trouver une belle). Et loin de moi l’idée de rivaliser avec qui que ce soit. :oops: Juste essayer le truc, pour voir :8)

Quant au travail d’El Chupa… :bravo:
14457
Les micros sont vraiment sympas! Une bonne surprise !
Merci les potes!
14458
effectivement c'est très meugnon comme gratte !!! ça manque un peu de humbucker mais elle est jolie :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14459
Citation de zorglub28 :
effectivement c'est très meugnon comme gratte !!! ça manque un peu de humbucker mais elle est jolie :D
Justement! La 4e position devait faire office de humbucker... J’ai dû inverser la masse et le point chaud...
14460
El chupacabre, comment ça sonne avec le micro chevalet-mais-pas-si-chevalet-que-ça-mais-pas-vraiment-milieu-non-plus ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein