Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 739 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14091
Oui c'est vrai que ma guitare est totalement unique et que j'apprécie beaucoup le plaisir de l'avoir monté moi-même, d'avoir eu quelques gags et d'avoir rattrapé des erreurs, pas de doute. Je faisais la comparaison pour donner l'idée des options en fonction de son budget, de son experience et du résultat que l'on veut obtenir.
Pour quelqu'un de pas trop bricoleur l'option "Damorg" = une HB que tu upgrades sera plus facile que le montage total et pas plus chère. Pour ceux qui veulent une guitare correct sans bricoler les Squier "plus" seront sans doute pas beaucoup plus chères au final et permettront déjà d'avoir une bonne base pour upgrade plus tard.
14092
Comme promis je vous fais écouter la Danorgbass,
00:0000:00

341067.jpg
14093
:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14094
Ah bien ! Pas banal ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

14095
Ah en effet, un son pas ordinaire! Qu'est-ce que ça donnerait dans un mix ça? Sans doute un coté un peu rétro.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 11:33:18 ]

14096
C'est vraiment intéressant.
Le son est aussi suprenant que le design, j'adore. :8O::bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14097
Définitivement, damorg a fait une basse qui n'est pas celle de "tout le monde"! Chapeau!
14098
Citation de damorg :
Comme promis je vous fais écouter la Danorgbass,
00:0000:00

341067.jpg

Et ça donne quoi en slap?
14099
sympa, comment vous faite pour mettre un son directement dans AF? vous enregistrez d'abord un WAV et après?
14100
Chose promise chose due! Voici mon punk de 130 kilos qui prend livraison !!!:mrg:
4626780.jpeg