Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 294 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14111
C'est là qu'est l'os.. Surtout quand on achète la guitare sans pouvoir l'essayer au préalable.
14112
Ah tiens Linn peut-être que Bettie pourrait relancer mon topic moribond (James Mory-Bond :facepalm:)
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.650618,les-noms-que-vous-donnez-a-vos-guitares.html

:P:

Oooh je vois une note négative pour ton avis... Encore un(e) snob qui méprise les petits budgets :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14113
C'est davantage un problème de mode de vente (VPC) plutôt qu'un problème lié à la qualité intrinsèque du produit.
Là l'effet est un peu double puisqu'il s'agit de la marque exclusive de Thomann, mais dans le fond, qu'on achète un instrument d'une autre marque par le même biais revient à peu près au même.

Le vrai noeud qui me retient en général d'acheter par ce biais, c'est qu'en cas de problème il faut renvoyer et cela fait parcourir des kilomètres inutiles à l'instrument, mieux vaut ne pas tomber sur un citron. Pour le moment je n'ai acheté que deux Harley Benton et je n'ai pas trouvé de raison de les renvoyer. Même pas une petite coulure de vernis, ce qui pour certains serait une entrave absolument invivable au plaisir de jouer l'instrument. A ce traif, même s'il y avait un défaut cosmétique, hors de question pour moi de faire un retour. Je comprends que ça en hérisse certains, mais dans cette gamme de prix c'est parfaitement admissible qu'il y ait des imperfections. Au contraire, je n'imagine pas acheter une guitare chère en VPC.

Pour le moment je suis très satisfait de mes pelles HB, le fait qu'elles coûtent peu cher m'encourage à les jouer sans retenue et, comme je ne fais que du home studio, personne ne peut savoir quelle guitare je joue dans un morceau donné, alors le logo prestigieux : ranafout. :mrg:

EDIT: l'avis négatif n'est pas franchement un souci, il y a des trouducs partout. Comme je ne suis pas proctologue, je ne vais pas m'en préoccuper :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 15:56:42 ]

14114
>linn
je viens de lire un peu ton avis. Donc si j'ai bien compris, les micros (pourtant humbucker) sont encore trop gentils pour du metal ?
Sinon avec un noir comme çà et un vernis qui m'a semblé être bien mat, je ne suis pas surpris que tu ne craignes pas les traces de doigts ;-) si c'était un gloss, c'est sûr que tu passerais plus de temps à l'astiquer

gratte grattounette.....

de la mizic

14115
C'est vrai que cette télécaster a un certain charme
14116
Les micros ont du gain mais pas le tranchant outrancier de certaines tronçonneuses (salut DiMarzio) ni le noise gate intégré des EMG. Pour du gros hard rock et du metal jusqu'à Metallica ça le fait. Tout dépend du gain dont dispose le préampli de ton amplificateur.
J'ai testé le Demonizer et le VH4, c'est évidemment ultra couillu. Mais sur un Plexi vintage faudra pas espérer rivaliser avec le son suédois.

Sinon, le vernis est en effet pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 21:23:18 ]

14117
Citation de linn134 :
Les micros ont du gain mais pas le tranchant outrancier de certaines tronçonneuses (salut DiMarzio) ni le noise gate intégré des EMG. Pour du gros hard rock et du metal jusqu'à Metallica ça le fait. Tout dépend du gain dont dispose le préampli de ton amplificateur.
J'ai testé le Demonizer et le VH4, c'est évidemment ultra couillu. Mais sur un Plexi vintage faudra pas espérer rivaliser avec le son suédois.

Sinon, le vernis est en effet pas mal du tout.

Ça me fait penser que j’ai joué ma ec1000 tout à l’heure sur laquelle j’ai monté un sh6 et un p94... Bah le sh6 j’aime pas... Ça manque de basses je trouve...
14118
Je ne suis pas vraiment en mesure de dire si ça manque ou s'il y a trop, c'est trop dépendant de l'ampli derrière.

Branchée juste dans la carte son, sans aucune simulation ni rien, il y a de la rondeur et des bas médiums, mais ça n'est pas non plus boueux. J'ai envie de dire que le son est à peu près équilibré. C'est dans l'esprit LesPaul, avec un diapason Fender évidemment, mais c'est PAFoïde.

De mémoire j'avais ressenti davantage la sensation de boue et de graves baveaux avec la Flying V Goth, la Lag RX et la Dean V. Mais tout ça est quand-même assez lié au diapason je trouve.

La seule EC que j'ai eu pendant un moment c'était la 400, montée en EMG 81/85. Pas trop comparable.
Je vais essayer de faire un comparatif avec la DBZ Imperial, mais il y aura toujours la différence de diapason.

14119
Coucou les copains ... Après avoir testé différents câblages sans succès, je m’interroge...
Je veux faire un câblage avec trois micros jaguar , aucun d’eux n’est rw comme le middle d’une strat, mais avec une particularité, à savoir je veux que les positions intermédiaires soient en série... J’ai différents switch en ma possession et quelques push-pull... J’ai même plusieurs superswitch avec lesquels j’ai fait mes tests...
Quelqu’un aurait un schéma de câblage ou une idée à proposer ???
Je suis un peu en galère... J’ai pensé à cannibaliser le schéma d’une telecaster 4 POS...
14120
Amha, pour faire du cablage en série, il faut regarder du côté du megaswitch ou d'un Switch freeway