Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 079 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14651
this morning
4785729.jpg
Je me suis arrêté en cours de chantier parce que vers la 12ème frette y'avait eu un p'tit éclat lors du rabotage, donc j'ai récolté un peu de poussière de ce bois pour mélanger avec un peu d'époxy et je reprendrai le ponçage quand ce sera sec. J'en ai aussi profité pour coller le placage de tête.
Concernant la table, je n'ai pas de surface assez grande pour pouvoir retravailler avec la défonceuse. j'y suis donc allé mollo avec le rabot électrique à certains endroits et fini avec la ponceuse à bande. Finalement je m'en sors pas mal.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 12:46:33 ]

14652
Tudieu !
En voilà de la belle ouvrage et de la jolie photo !

:bravo:

14653
Citation de jeanseb85 :
>purple
alors au boulot ! :-)

Le temps me file entre les doigts comme un bas de soie des fesses d’une gourgandine !
Mais « vacances » ce soir, tout espoir est permis ! Beau boulot ce manche :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

14654
14655
Citation de el chupacabre :
Yo! Vous allez bien?
Quelqu’un pourrait sûrement m’aider... Je n’arrive pas à identifier ces micros telecaster ??


AMHA, c'est pas Fender
J'ai essayé de faire correspondre un logo fender telecaster, ça matche pas...
Je pense que la première lettre doit être un T plutôt qu'un F, déjà y'a pas de trace de la barre du F
14656
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Yo! Vous allez bien?
Quelqu’un pourrait sûrement m’aider... Je n’arrive pas à identifier ces micros telecaster ??


AMHA, c'est pas Fender
J'ai essayé de faire correspondre un logo fender telecaster, ça matche pas...
Je pense que la première lettre doit être un T plutôt qu'un F, déjà y'a pas de trace de la barre du F

On est d’accord !!! D’ailleurs j’ai viré ces merdes pour mettre d’autres micros!
Je vous la montrerai demain! :facepalm:
14657
Citation de el chupacabre :
Citation de jeanseb85 :
ce qui m'embête c'est la mention semblant de "fender quelque chose" qu'on arrive pas bien à lire :??:

Le logo est un peu effacé, un pote a réussi à lire Texas... C’est cohérent avec la petite carte du Texas juste à côté... Mais c’est pas des texas spécial !!!:8O:


je viens encore de regarder le micro manche et sur le capot chromé on voit bien l'état du texas. En train de me souvenir qu'il existe aussi les Tex mex mais c'est peut-^etre pas çà non plus....

gratte grattounette.....

de la mizic

14658
Peut-être que le neck pourrait être un tex mex mais pas le bridge...
14659

carrefour_tex.jpg

les époustouflantes enquêtes de damorg :

Citation :
J'ai essayé de faire correspondre un logo fender telecaster, ça matche pas...
Je pense que la première lettre doit être un T plutôt qu'un F, déjà y'a pas de trace de la barre du F





(Plaisanterie à part, damorg, tu as fait très fort ! :8O:).
14660