Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 801 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14271
Citation de Power :

J'ai pas mal avancé sur mon projet SG (Japan ? Corée ?)
Je suis plutôt content de moi, ça m'a permis de faire des choses que je n'avais pas fait jusqu'ici (pose de binding, renversement avec cale, etc...)
Il ne me reste plus que l'électronique à faire et je pourrai en profiter :P:

Bon, ça avance
Dommage qu'on ait pas eu des photos du process de réhabilitation...
Mais, t'as toujours pas fini la tête
Le pickguard va bien avec les boutons de potards, j'aime bien... plus que le conventionnel 4 plis noir
Le binding de manche blanc, c'est plutôt réussi

Alors, bravo
14272
Chupa,
Pourquoi tu défrettes ? J'ai pas l'impression que les frettes soient très usées
Ta pince fait du travail propre
14273
Citation de damorg :
Chupa,
Pourquoi tu défrettes ? J'ai pas l'impression que les frettes soient très usées
Ta pince fait du travail propre

Bah, effectivement sur les cinq premières frettes ça va... Mais il y a un gros coup sur la neuvième, et une tentative de planification foireuse a été faite, les frettes autour de la neuvième sont plates et pas au même niveau que les autres!
En plus, la tête est vraiment moche... Tentative foireuse de logo Fender sans decal!
En gros j’ai aussi un vernis à faire... Je laisse l’ancien le temps du refrettage...
14274
Merci Damorg :bravo:
Effectivement, je me dis à chaque fois que je vais faire un "reportage photo" quand je réhabilite une gratte, mais, j'oublie souvent de prendre les photos...

Pour info, la tête est considérée comme finie pour moi (reste à faire un beau trussrod cover) :clin: il resterai l'éclat en haut de tête, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour bien refaire... Elle risque de le garder en souvenir de son histoire passée...

Et pour le binding blanc, c'est lié aux rupture de stock sur le noir... Et c'est ce qui a déterminé la couleur du pickguard.
Ah oui, je suis fier d'avoir réussi mes side dots :mrg:
Le plus gros du boulot a été de sourcer tous les composants et remplacer la visserie complètement rouillée (pour les pontets de chevalet surtout)
14275
Citation :
En plus, la tête est vraiment moche


Il dit qu'il voit pas le rapport ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14276
Je te souhaite beaucoup de patience, défretterX21>poncer>refretterX21>planif>rebomberX21>faire l'angle de bord de toucheX21>adoucir les anglesX21
Perso, c'est ce que je fais en dernier sur une guitare...j'aime pas

Power bibi,

Je pense avoir trouvé à quoi correspond ta trouvaille :

KINOR SG Style Vintage Electric Guitar. 1969-1970 Made in Japan.

ntgmhtng3ejvjqhn9xje.jpg

tout correspond, à part les mécas, mais celles de la photo n' ont pas l'air d'être d'origine

https://reverb.com/item/14266567-vintage-kinor-sg-electric-guitar-1969-made-in-japan-transparent-cherry?locale=fr

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 14:14:34 ]

14277
Effectivement, elle ressemble pas mal, à l'exception des inlays et de la frette 0
14278
Visiblement, y'a plusieurs modèles, celui-ci sans frettes 0 et sans block inlays
c9e9e609-664b-4978-bcfc-064366067d82.jpg
1d42ae60-ce04-4d13-939a-504b4953eb96.jpg
14279
3615 code Kinor veut...:mdr:
14280
Je valide alors :bravo:
Merci pour tes recherches !
Les micros de la kinor ont une dimension différente des humbuckers standards (plus grands et pattes pour les vis plus proches)... C'est ce qui m'a poussé à tailler un nouveau pickguard.

J'en profite pour te (re)dire que je trouve tes créations vraiment superbes !