Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 090 réponses
- 210 participants
- 1 058 438 vues
- 229 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
14281 Posté le 19/06/2022 à 14:34:26
Extra, extra ce rebond de couleur entre le pickguard, les knobs et le cache-trussroad .
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14282 Posté le 19/06/2022 à 14:49:32
Merci
J'ai longuement hésité sur la couleur du pickguard (difficile de s'en rendre compte sur le site marchand) et l'accord avec les boutons, mais je trouve que ça le fait bien.
Je posterai une photo avec une belle luminosité quand l'électronique sera posée.
J'en profite pour faire un retour positif sur Emma Music qui est parfois décrié.
Après 4/5 commandes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (choix et tarifs)!
J'ai longuement hésité sur la couleur du pickguard (difficile de s'en rendre compte sur le site marchand) et l'accord avec les boutons, mais je trouve que ça le fait bien.
Je posterai une photo avec une belle luminosité quand l'électronique sera posée.
J'en profite pour faire un retour positif sur Emma Music qui est parfois décrié.
Après 4/5 commandes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (choix et tarifs)!
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14283 Posté le 19/06/2022 à 15:34:35
Je la trouve superbe ta SG, Power Bibi. Le pickguard est du meilleur effet. Ça porte un nom ce motif?
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14284 Posté le 19/06/2022 à 15:47:19
Merci sonic,
C'est référencé sous marble yellow chez Emma Music
C'est référencé sous marble yellow chez Emma Music
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14285 Posté le 19/06/2022 à 16:14:40
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu. Choix original donc, et de fait bien vu.
el chupacabre
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14286 Posté le 19/06/2022 à 17:28:11
Yo! Defretter, facile... Pas trop d’éclats, petit radiusage, on rectifie les coups sur la touche à la pattemouille, y aller mollo... Ça commence à être intéressant...
Par contre, je n’avais pas vu mais mes anciennes ont un rebord qui est absent sur mes nouvelles... Donc création d’un rebord sur les nouvelles...
Par contre, je n’avais pas vu mais mes anciennes ont un rebord qui est absent sur mes nouvelles... Donc création d’un rebord sur les nouvelles...
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14287 Posté le 19/06/2022 à 19:25:53
ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts
gratte grattounette.....
el chupacabre
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14288 Posté le 19/06/2022 à 20:11:00
Citation de jeanseb85 :
ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts
Pas faux mais esthétiquement c’est moche ... Et en même temps, comme je vais refaire le vernis, n’ai l’habitude de revernir le bord de la touche... Humm, ça demande réflexion... J’ai regardé le prix d’une tang nippers, beaucoup trop chère ! Et puis avec une dremmel j’ai peur de faire une connerie...
damorg
4405
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
14289 Posté le 19/06/2022 à 21:24:20
Citation de el :
Citation de jeanseb85 :ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts
Pas faux mais esthétiquement c’est moche ... Et en même temps, comme je vais refaire le vernis, n’ai l’habitude de revernir le bord de la touche... Humm, ça demande réflexion... J’ai regardé le prix d’une tang nippers, beaucoup trop chère ! Et puis avec une dremmel j’ai peur de faire une connerie...
Avec ta pince à défretter (si les 2 mors sont identiques) ou avec une "pince coupante en bout", tu dégrossis (1 coupe perpendiculaire sur le pied, puis 1 coupe à raz du chapeau ) et tu enlèves ce qui reste avec une lime de précision en coinçant ta frette entre 2 morceaux de bois tendre, pris dans un étau.
Sinon, tu achètes des frettes toutes prêtes, par exemple :
https://www.amazon.fr/Guitare-%C3%89lectrique-Cupronickel-R%C3%A9paration-Rechange/dp/B08PKFHKBS
el chupacabre
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14290 Posté le 19/06/2022 à 21:28:26
J’ai essayé la pince coupante, pas une réussite... Je vais tenter la dremmel cette semaine... J’ai 24 frettes, cela me laisse un peu d’amplitude connerie...
- < Liste des sujets
- Charte