Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 659 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14281
Extra, extra ce rebond de couleur entre le pickguard, les knobs et le cache-trussroad .
14282
Merci
J'ai longuement hésité sur la couleur du pickguard (difficile de s'en rendre compte sur le site marchand) et l'accord avec les boutons, mais je trouve que ça le fait bien.
Je posterai une photo avec une belle luminosité quand l'électronique sera posée.

J'en profite pour faire un retour positif sur Emma Music qui est parfois décrié.
Après 4/5 commandes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (choix et tarifs)!
14283
Je la trouve superbe ta SG, Power Bibi. Le pickguard est du meilleur effet. Ça porte un nom ce motif?
14284
Merci sonic,
C'est référencé sous marble yellow chez Emma Music :clin:
14285
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu. Choix original donc, et de fait bien vu.
14286
Yo! Defretter, facile... Pas trop d’éclats, petit radiusage, on rectifie les coups sur la touche à la pattemouille, y aller mollo... Ça commence à être intéressant...
Par contre, je n’avais pas vu mais mes anciennes ont un rebord qui est absent sur mes nouvelles... Donc création d’un rebord sur les nouvelles...:fache2:
4673796.jpeg
4673799.jpeg
14287
ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14288
Citation de jeanseb85 :
ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts :bravo:

Pas faux mais esthétiquement c’est moche ... Et en même temps, comme je vais refaire le vernis, n’ai l’habitude de revernir le bord de la touche... Humm, ça demande réflexion... J’ai regardé le prix d’une tang nippers, beaucoup trop chère ! Et puis avec une dremmel j’ai peur de faire une connerie...
14289
Citation de el :
Citation de jeanseb85 :
ah oui c'est comme lorsqu'il y a un filet de touche, les frettes sont entamées à chaque bout. Perso je m'emmerderais pas, j'ouvrirais carrément les entailles sur le bord de la touche. Avec le coup de lime qui va bien tu aura des frettes qui n'accrochent pas les doigts :bravo:

Pas faux mais esthétiquement c’est moche ... Et en même temps, comme je vais refaire le vernis, n’ai l’habitude de revernir le bord de la touche... Humm, ça demande réflexion... J’ai regardé le prix d’une tang nippers, beaucoup trop chère ! Et puis avec une dremmel j’ai peur de faire une connerie...


Avec ta pince à défretter (si les 2 mors sont identiques) ou avec une "pince coupante en bout", tu dégrossis (1 coupe perpendiculaire sur le pied, puis 1 coupe à raz du chapeau ) et tu enlèves ce qui reste avec une lime de précision en coinçant ta frette entre 2 morceaux de bois tendre, pris dans un étau.

Sinon, tu achètes des frettes toutes prêtes, par exemple :

https://www.amazon.fr/Guitare-%C3%89lectrique-Cupronickel-R%C3%A9paration-Rechange/dp/B08PKFHKBS
14290
J’ai essayé la pince coupante, pas une réussite... Je vais tenter la dremmel cette semaine... J’ai 24 frettes, cela me laisse un peu d’amplitude connerie...:mdr: