Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 572 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14851
Citation de el :
Le mieux est l’ennemi du bien !

Absolument! Plat au dessus et arrondi en dessous, je doute que ça ajoute quelque chose..
14852
Surtout que la plaque était vendue comme çà :clin: ou alors il eut fallu que je la fabricationne moi-même :mrg: (pour faire réagir hit,,)

gratte grattounette.....

de la mizic

14853
Citation de el chupacabre :
Le mieux est l’ennemi du bien !


Oui, la maxime a probablement sa place ici ! J'ai partagé ma vision du détail ... qui tue pas ! :mrg:
14854
pas de souci zetoon ;-)
on attend patiemment ton chantier à toi ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14855
Citation de zeetoon :
Oui, la maxime a probablement sa place ici ! J'ai partagé ma vision du détail ... qui tue pas ! :mrg:

Ben non, personne n'est mort, finalement. :mrg: Mais c'était une idée qui en valait une autre. A chacun sa vision de la perfection!

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 15:02:09 ]

14856
Citation de jeanseb85 :
pas de souci zetoon ;-)
on attend patiemment ton chantier à toi ;-)


Oui, mais j'ai du taf encore à l'extérieur de la maison, et comme après 4/5 mois de travaux j'ai ralenti le rythme ... et puis je viens d'acheter une Maschine Mikro MK2 d'occase dont il faut que je dompte le logiciel ... pas évident de rentrer dans Maschine, j'y passe du temps aussi ... ho, et puis faut que j’arrête les excuses, je suis un peu feignasse en ce moment ...
En attendant je vous met la photo de mes deux kits Télé et ma 335 HB, c'est tout ce que j'ai fait en DIY.
4827408.jpg

La orange équipée du humbucker récupéré sur ma Hagstrom (J'ai mis un Gibson sur celle-ci ... j'entends pas la différence) et qui a gardé le micro manche du kit débarrassé de son capot, et qui ma foi est pas mal du tout, ceci dit sans personnalité particulière. Je la joue souvent, j'adore !
La noire est équipée de micros GFS bien claquants (alnico fatbody), mais avait un problème de neck pocket pas assez creusé, et comme une nouille j'ai plutôt réduit le talon du manche ... pas grave mais je ne peux plus enlever de matière et l'action est encore trop haute, jouable mais il va quand même falloir creuser. Et je l'adore aussi !
Et la 335 HB m'est arrivée avec un problème de manche in-réglable, même après un aller-retour chez Thomann qui n'a rien changé. J'ai défretté et repris la touche, c'était pas mal et puis j'ai voulu mieux et j'ai re-défretté. Et les fentes pour les frettes ont bien morflé donc j'ai laissé comme ça en attendant, mais il va falloir que je trouve un truc pour reboucher les fentes et les refaire. Je suppose que vous devez connaitre un truc ? De la bi-composants ?
Elle est équipée de GFS Loudmouth qui sont très précis et propres avec de grosses saturations (j'étais dans une période Karma to Burn/ Torche à l'époque ...) et qui sont bien aussi en clair, détaillés. (Je vous ai pas dit que je l'adore quand même ?)
En DIY j'ai aussi monté un kit Précision dont j'ai fait une fretless. Mais elle est moche, pas la peine faire une photo ...:facepalm:
Le pire étant que j'ai aussi de bonnes guitares (que j'adore !) (Hagstrom Super Swede, Epi Wildkat, Ibanez S 540 et Roadstar) mais je joue plus souvent ces guitares "imparfaites" ... allez comprendre !
Donc pour la "The Log revisited", d'ici 2/3 mois je devrais m'y mettre ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 15:29:11 ]

14857
Citation de zeetoon :
En attendant je vous met la photo de mes deux kits Télé et ma 335 HB, c'est tout ce que j'ai fait en DIY.

C'est déjà beau!

x
Hors sujet :
Sinon, tu écoutes The Birthday Party et Van Der Graaf Generator!! La classe! :bravo::bravo::bravo:
14858
Et les fentes pour les frettes ont bien morflé donc j'ai laissé comme ça en attendant, mais il va falloir que je trouve un truc pour reboucher les fentes et les refaire.

On a refait le manche d'une basse Guild défrettée à la sauvage avec de la sciure de bois mélangée à de la colle à bois, ça a bien fonctionné

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14859
Jolie la 335.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14860
Belle collection oui ; la tele du milieu j'avais cru voir du motif paisley. Pour le refrettage il faudrait d'abord poncer un peu la touche pour récupérer la poussière que tu mélangerais à de l'epoxy bi-composant ou de la colle à bois mais je trouve que cette dernière laisse trop facilement des traces pas faciles à enlever

gratte grattounette.....

de la mizic