Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 460 réponses
- 207 participants
- 1 032 317 vues
- 228 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
et puis le chevalet à l'air d'être 1 mm trop vers les graves, mais faut dire aussi que sur le micro l'écartement entre E1 et E6 n'est pas adapté (50 mm alors que 54 mm sur le chevalet) mais maintenant on s'en fout ça sonne son pépé Ca pourrait se voir sur la photo parce que je l'ai dit sinon je ne suis pas certain qu'un public viendrait m'en faire la remarque. Une telecaster sur la tête ça fait pas du bien....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 16:55:43 ]
el chupacabre
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
Comme vous le constaterez je n'ai pas encore les ouïes en formes de symboles de cartes mais pour l'instant ça manque pas plus que çà. On verra par la suite, mais l'idée est retenue quand même.
Non, non, laisse comme ça
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 17:21:51 ]
damorg
ah tu vois pourtant les copains vous ne jurez que par des micros de meilleures marques mais ce Roswell (ref ERI-PU-21257) c'est le "haut-gain" il n'a pas à rougir devant du Gretsch
J'ai des micros Roswell imitation Ricken sur mon Alumenbacker, et je suis à un poil de cul de mouche du son des originaux...
Et, féloches pour ta
jeanseb85
gratte grattounette.....
purplebash
zeetoon
Ca pourrait se voir sur la photo
On voit que ça ... (j'ai mis un casque).
Non, elle sonne et elle est très sympa; pour tatillonner un peu, le seul truc que je ferais (peut-être) c'est harmoniser la courbure de la plaque avec le bord de la table. Le détail, quoi ...
el chupacabre
Citation de jeanseb85 :Ca pourrait se voir sur la photo
On voit que ça ... (j'ai mis un casque).
Non, elle sonne et elle est très sympa; pour tatillonner un peu, le seul truc que je ferais (peut-être) c'est harmoniser la courbure de la plaque avec le bord de la table. Le détail, quoi ...
Le mieux est l’ennemi du bien !
- < Liste des sujets
- Charte