Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 577 réponses
  • 203 participants
  • 976 449 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14841
pas parfaite à 100% (sur le Mi grave la 18ème frette semble pas enfoncé suffisamment et ça frise sa mémé :-D )
et puis le chevalet à l'air d'être 1 mm trop vers les graves, mais faut dire aussi que sur le micro l'écartement entre E1 et E6 n'est pas adapté (50 mm alors que 54 mm sur le chevalet) mais maintenant on s'en fout ça sonne son pépé :bravo: Ca pourrait se voir sur la photo parce que je l'ai dit sinon je ne suis pas certain qu'un public viendrait m'en faire la remarque. Une telecaster sur la tête ça fait pas du bien....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 16:55:43 ]

14842
Vindiou ! Mais ça sonne pas deguelasse! Ça me donne envie!:bravo2:
14843
ah tu vois ;-) pourtant les copains vous ne jurez que par des micros de meilleures marques mais ce Roswell (ref ERI-PU-21257) c'est le "haut-gain" il n'a pas à rougir devant du Gretsch :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

14844
Citation de jeanseb85 :
Comme vous le constaterez je n'ai pas encore les ouïes en formes de symboles de cartes mais pour l'instant ça manque pas plus que çà. On verra par la suite, mais l'idée est retenue quand même.


Non, non, laisse comme ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14845
Oui jeanseb, je ne pense pas que tu aurais gagné grand'chose de très perceptible en prenant le Gretsch..

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 17:21:51 ]

14846
Citation de jeanseb85 :
ah tu vois ;-) pourtant les copains vous ne jurez que par des micros de meilleures marques mais ce Roswell (ref ERI-PU-21257) c'est le "haut-gain" il n'a pas à rougir devant du Gretsch :bave:

J'ai des micros Roswell imitation Ricken sur mon Alumenbacker, et je suis à un poil de cul de mouche du son des originaux...

Et, féloches pour ta
4825902.png

:clin:
14847
Merci :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14848
Très convaincant cet assemblage ! :bave:
Bravo !!!

... AF ON, NO Audio out...

14849
Citation de jeanseb85 :
Ca pourrait se voir sur la photo


On voit que ça ... (j'ai mis un casque). :clin:
Non, elle sonne et elle est très sympa; pour tatillonner un peu, le seul truc que je ferais (peut-être) c'est harmoniser la courbure de la plaque avec le bord de la table. Le détail, quoi ... 4826427.jpg
14850
Citation de zeetoon :
Citation de jeanseb85 :
Ca pourrait se voir sur la photo


On voit que ça ... (j'ai mis un casque). :clin:
Non, elle sonne et elle est très sympa; pour tatillonner un peu, le seul truc que je ferais (peut-être) c'est harmoniser la courbure de la plaque avec le bord de la table. Le détail, quoi ... 4826427.jpg

Le mieux est l’ennemi du bien !