Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 568 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14861
Ha oui, la sciure de bois c'est un truc que je connais et pourtant je n'y pensais plus. Comme je dois faire du ponçage, j'aurais ce qu'il faut. Merci les gars ! Je ferais des essais avec les deux colles.

Citation de sonicsnap :

x
Hors sujet :
Sinon, tu écoutes The Birthday Party et Van Der Graaf Generator!! La classe! :bravo::bravo::bravo:


Merci ! Deux disques essentiels ceux là, et parmi tant d'autres ...
14862
Salut les gars.
J'ai une question de pure curiositée, et je sait que c'est ici que je trouverais la ou les reponses.

Les guitares avec des manche "satin" ou "satinés" qui glissent, c'est hyper recent en fait comme truc non? ya 10 ans les guitares elles avaient pas ça non?
Depuis combien de temps ça a été "inventé"? par qui, comment? et surtout pourquoi pas avant en fait?

jeu veu dire la technologié de peinture satiné je sais pas ca a pas l'air d'un truc qu'on ait trouvé que dans la derniere decennie non? mais en fait si on dirait bien...

La curiositée est-ce un vilain defaut?

14863
C'est ElChupa qui a inventé les vernis satinés (appliqués au tampon évidemment) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14864
Citation de kosmix :
C'est ElChupa qui a inventé les vernis satinés (appliqués au tampon évidemment) :mrg:

Merci jeune padawan…
Tenez vos yeux , juste un petite photo pour vous rappeler qui est le maître des vernis!:mrg:4831080.jpeg
4831083.jpeg
4831086.jpeg
14865
Sinon si tu veux un effet satin sur le manche de ta guitare tu as cette vidéo où Nono explique comme il fait

gratte grattounette.....

de la mizic

14866
JeanSeb > Bravo pour la TeleGretsch , elle sonne pas dégueu :bravo: et j'aime trop la forme que t'as donné au corps :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14867
x
Hors sujet :
Merci ;-) sur ma page soundcloud tu pourras entendre le truc le plus récent que j'ai enregistré avec elle hier après-midi "Pépère barbu blues". je me demande si j'ai pas plagié les 3 texans :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

14868
Citation de jeanseb85 :
Sinon si tu veux un effet satin sur le manche de ta guitare tu as cette vidéo où Nono explique comme il fait

C'est pas mieux de démonter le manche avant de faire cette opération ? Ca évite de pourrir la guitare avec la poussière qui s'infiltre partout ....
14869
Ils sont beaux tes manches El Chupa! En particulier le premier, on a vraiment envie de le caresser!
14870
Citation de sonicsnap :
Ils sont beaux tes manches El Chupa! En particulier le premier, on a vraiment envie de le caresser!

de l'érable torréfié semble-t-il ? c'est un peu la grande mode ces temps-ci

gratte grattounette.....

de la mizic