Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 393 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14881
Citation :
Là, j'ai le fer qui me sort par les trous de nez ! Celui qui a conçu ce circuit était un psychopathe !

hihihih alors ? c'est qui le soudurophobe ? :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

14882
Citation de purplebash :
Et double treble- bleed Kinmann ! :oops2:
Par contre j’ai cassé la patte qui va à la terre (celle qui se soude sur le capot) d’un potar de volume… Important ou le châssis mis à la terre suffit ?

S'il te reste un bout de patte de condensateur, tu soudes une extrémité sur le reste de la patte cassée du potard et l'autre sur le capot, voir même avec un bout de fil d'étain...
Et pour savoir si c'est important :
https://www.cabler-sa-guitare.fr/les-potentiometres-guitare/
Citation :
Quand on ouvre à fond son volume (en butée du potentiomètre), on a le signal du micro qui est en contact direct avec la sortie jack en C. Quand on tourne de l’autre coté à fond, on a la sortie jack qui est en contact direct avec la masse en A (court circuit) donc pas de son.
14883
C’est ce que je craignais… Et c’est cassé jusqu’à la piste… Donc pas de soudure possible :facepalm:

Jeanseb : j’irai faire un tour sur ton SoundCloud en rentrant ! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

14884
Jeanseb, ta voix est un peu enterrée au fond du mix (je fais pareil), pourtant ce que j'en entend me semble pas mal, (du côté de Dominique Laboubée et des autres sixties addicts ?)
J'ai pire à la maison ... :clin:
14885
x
Hors sujet :
C'est un pote qui chante, pas moi ;-) mais c'est vrai que mon bounce est foireux à cause de la voix que j'ai pas réussi à bien faire ressortir. On doit le refaire prochainement.

gratte grattounette.....

de la mizic

14886
x
Hors sujet :
Jeanseb, je viens d’écouter du bon gros rock là… :bave: (Vert de rock !3.gif) c’est quoi le casting guitare sur les deux premières ?

... AF ON, NO Audio out...

14887
x
Hors sujet :
Jeanseb, j'ai écouté tes trois premiers morceaux. C'est enregistré et mixé un peu à l'arrache, mais les sons de guitares sont terribles, dans un trip "keithrichardsien", en particulier dans le "Pépère Barbu Blues" par exemple..

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 14:46:49 ]

14888
Allez, c’est limite HS, ce n’est que l’électronique qui est DIY, mais voilà l’instant du remontage (potard changé pour un 500k en stock…) : pourvu que ça marche ! Parce que le débuggage…:fou:
4838358.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 18:15:32 ]

14889
hey les amis jpeu vous dire un truc hyper tabou?
comment dire...
Je deteste les Les Paul... c'est lourd, incorfortable, gros, impossible de jouer avec les derniere frette sans se faire chier...et putain qu'est ce que c'est lourd et gros..
C'est vraiment "the look over the function" c'est un bel objet pendu au mur, mais a jouer quelle merde.
14890
ma première gratte que j'ai toujours, est une copie de lespaul :D accordée en drop C avec du 12/60 bah elle sonne du feu de dieu :D les dernières frettes ça sert a rien de toutes façons ^^

du coup je rejoins pas du tout ton avis, mais est ce bien grave ?:bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 19:44:54 ]