Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 393 réponses
- 211 participants
- 1 077 376 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
Là, j'ai le fer qui me sort par les trous de nez ! Celui qui a conçu ce circuit était un psychopathe !
hihihih alors ? c'est qui le soudurophobe ?
Dans ma signature, z'avez ma page soundcloud y'a deux nouveaux titres en écoute
gratte grattounette.....
damorg
Et double treble- bleed Kinmann !
Par contre j’ai cassé la patte qui va à la terre (celle qui se soude sur le capot) d’un potar de volume… Important ou le châssis mis à la terre suffit ?
S'il te reste un bout de patte de condensateur, tu soudes une extrémité sur le reste de la patte cassée du potard et l'autre sur le capot, voir même avec un bout de fil d'étain...
Et pour savoir si c'est important :
https://www.cabler-sa-guitare.fr/les-potentiometres-guitare/
Quand on ouvre à fond son volume (en butée du potentiomètre), on a le signal du micro qui est en contact direct avec la sortie jack en C. Quand on tourne de l’autre coté à fond, on a la sortie jack qui est en contact direct avec la masse en A (court circuit) donc pas de son.
purplebash
zeetoon
J'ai pire à la maison ...
jeanseb85
C'est un pote qui chante, pas moi mais c'est vrai que mon bounce est foireux à cause de la voix que j'ai pas réussi à bien faire ressortir. On doit le refaire prochainement.
gratte grattounette.....
purplebash
sonicsnap
Jeanseb, j'ai écouté tes trois premiers morceaux. C'est enregistré et mixé un peu à l'arrache, mais les sons de guitares sont terribles, dans un trip "keithrichardsien", en particulier dans le "Pépère Barbu Blues" par exemple..
[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 14:46:49 ]
purplebash
Anonyme
comment dire...
Je deteste les Les Paul... c'est lourd, incorfortable, gros, impossible de jouer avec les derniere frette sans se faire chier...et putain qu'est ce que c'est lourd et gros..
C'est vraiment "the look over the function" c'est un bel objet pendu au mur, mais a jouer quelle merde.
zorglub28
du coup je rejoins pas du tout ton avis, mais est ce bien grave ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 19:44:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte