Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 747 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14971
Citation de sonicsnap :
Je kiffe vraiment les Tele-like! :bravo:

Citation de el chupacabre :
La DC en mode manche traversant ! Je kiffe!!!


Merci !:clin:

Billyjoe

14972
Elles ont le dos fin, j'aime bien, cétacé travaillé:clin:
14973
14974
pas mal de lefty mais très joli tout de même. Du gros niveau là ;-) Et mention spéciale pour les manches traversants :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

14975
Citation :
pas mal de lefty mais très joli tout de même.

"Tout de même"! Heureusement que les leftys sont belles aussi..
14976
Oui mais comme droitier j'ai du mal avec les modèles gaucher :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

14977
Moi aussi, ça fait bugguer mon cerveau de gaucher contrarié :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14978
J'ai toujours trouvé ça curieux. Pour moi les gauchères sont aussi belles que les guitares pour droitiers.
14979
Citation de sonicsnap :
A quoi servent tous les boutons sur la première Strato lefty?


Ouaip, ça fait pas mal de boutons , mais du coup, comme c'est ma gratte, je l'ai montée avec un capteur midi roland... Je vous raconte pas la galère de "caser" tous les fils dans le logement potards...

Et oui, pour répondre aux autres post, je suis gaucher :clin: C'est aussi la raison de la fabrication perso... A l'époque, Années 80, le choix de guitares gaucher n'était pas aussi vaste que maintenant... et même .. de nos jours, tous les modèles n’existent pas forcément en version gaucher... En étant ébéniste de formation, ça me paraissait assez simple de les construire... En 40 ans, j'en fabriqué qu'une vingtaine, loin d'une production industrielle :clin:

Merci pour vos commentaires:bravo:

Billyjoe

14980
Ah oui! Assez héroïque de midifier soi même une guitare! :clin: Et elle est très belle cette guitare, le bois est magnifique. C'est vrai que c'est chouette pour un gaucher d'avoir des guitares qui sortent des quelques modèles disponibles!