Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Pour être honnête, je vais toujours chez le même grossiste revendeur de bois massif............
Merci de partager ton expérience et infos.
La Tele thinline en manguier, avec binding noir autour du F hole (ça, c'est pas évident à faire correctement), est magnifique...
1
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14992Posté le 21/09/2022 à 18:25:52
punaise !!
elle est belle
1
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
billyjoe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14996Posté le 22/09/2022 à 08:43:36
Merci de partager ton expérience et infos.
La Tele thinline en manguier, avec binding noir autour du F hole (ça, c'est pas évident à faire correctement), est magnifique...[/quote]
Avec plaisir... (Partage)
Le binding est en ébène
5
Billyjoe
billyjoe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14997Posté le 22/09/2022 à 09:23:08
Citation de jeanseb85 :
Pour l'evidage du corps tu as fait comment toi ? Directement à la défonceuse ? Ou mèches forstner d'abord ?
La défonce du corps a été faite à la défonceuse avec un gabarit...
Ah ouais, le coup du gabarit pour le binding du F hole, ça c'est une bonne idée... Je retiens !
Cintrer de l'ébène, ça doit être coton ça, même avec un fer à cintrer.
ça me rappelle quand j'ai fait le binding de ma Jagbass thinline :
Magnifique .. !
Mais tu peux te simplifier la vie si tu n'as pas de fer à cintrer, pour le F hole, j'ai utilisé (comme tu peux le voir sur la 3ème image) des couches de placage... ça aide !
Le tour de la guitare, par contre, a été fait avec du bois massif...