Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Pour être honnête, je vais toujours chez le même grossiste revendeur de bois massif............
Merci de partager ton expérience et infos.
La Tele thinline en manguier, avec binding noir autour du F hole (ça, c'est pas évident à faire correctement), est magnifique...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
billyjoe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14996Posté le 22/09/2022 à 08:43:36
Merci de partager ton expérience et infos.
La Tele thinline en manguier, avec binding noir autour du F hole (ça, c'est pas évident à faire correctement), est magnifique...[/quote]
Ah ouais, le coup du gabarit pour le binding du F hole, ça c'est une bonne idée... Je retiens !
Cintrer de l'ébène, ça doit être coton ça, même avec un fer à cintrer.
ça me rappelle quand j'ai fait le binding de ma Jagbass thinline :
Magnifique .. !
Mais tu peux te simplifier la vie si tu n'as pas de fer à cintrer, pour le F hole, j'ai utilisé (comme tu peux le voir sur la 3ème image) des couches de placage... ça aide !
Le tour de la guitare, par contre, a été fait avec du bois massif...