Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 570 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15071
Humm vaste question… Pour ma part je suis plus sur 75 à 85 % pour les micros, 15 à 20% pour le bois, 5% pour l’électronique mais surtout le Condo…
15072
15073
Je me trompes peut être mais JSR from Hell de YT a fait une vidéo avec des cordes tendues au dessus d'un micro sans un pet de bois dans l'histoire et ... Bah ça sonne comme si il y avait du bois...

L'importance des bois en lutherie est surfaite - pour les guitares électriques -
15074
Citation de el chupacabre :
Humm vaste question… Pour ma part je suis plus sur 75 à 85 % pour les micros, 15 à 20% pour le bois, 5% pour l’électronique mais surtout le Condo…

Non, car el condo pas sa:facepalm::mrg:
15075
Oulala je sens qu'on s'égare...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15076
5% pour l'électronique???

Zut je pensais changer les 3 potars du kit thomann ST par 3 potars 250k fender afin d'améliorer le son (car les micros sont déjà des fender vintera 60s mais je trouve que j'ai un "amortissement" de mon son 3s après l'attaque comme si on baissait le volume un peu ...:8O:) et je me demandais si changer l'élec ça ferait qq chose de mieux.
15077

voila le gars qui prouve scientifiquement, que le bois pour les guitares electrique ça change rien:

15078
Ca me parrait fumeux... il joue finalement toujours sur la meme poutre centrale, le corps n'est pas vraiment "parfaitement" relié à sa poutre centrale (il y a une découpe donc une ligne qui isole/transforme un peu le son certainement entre la poutre et le corps.
Deuxièmement comment peux-tu être sûr de jouer deux fois le meme coup de médiator? (force, attaque, duree de haut en bas etc...) Si on est scientifique il faut etre reproductible parfaitement. Je ne suis pas convaincu par l'experimentation.

Toute guitare peut sonner différemment y'a tellement de combinaison bois, micro, jeu, manche, ampli, effets etc..
Un physicien avait dit je crois que s'il y a plus de 3 variables qui fluctuent en meme temps alors ca devient "chaotique" (le nombre de possibilités devient imprévisible). Pour la guitare (sans ampli) tu as déjà: Bois, micro, cordes, électronique, manche... ca fait plus de 3

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 11:17:49 ]

15079
D’accord sur le côté non-scientifique de la démonstration. C’est le duo manche-poutre centrale qui est testé ici…

... AF ON, NO Audio out...

15080