Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 989 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 016 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14961
Citation de damorg :
Chupa,
T'as fait quoi exactement sur la Jazz bass ? J'aime bien le pickguard

Bah, j’ai pris un manche, un corps jap, un pickguard, des micros et plein de vis… Et puis abracadabra!:mrg:
En gros, je vais sûrement dévernir et revernir le manche, sûrement un changement de mécaniques, on a pris des micros Squier juste pour essayer…Ah oui! Il y aura une pin-up en decal!

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 21:59:55 ]

14962
Citation de purplebash :
mon circuit de tonalité ne fonctionne que si ma Wah est enclenchée…
:

4887282.jpg
Une hypothèse : avec un schéma de ce genre le circuit de tonalité devient totalement inactif si le condensateur C3 n’est plus raccordé à la masse ( les trois traits horizontaux). Ensuite ça dépend du câblage réel, du schéma et de comment sont raccordés les fils et les composants. Mais si l’impédance d’entrée de la wah activée est relativement faible, dans certains cas elle pourrait créer un « retour de masse » et rendrait ainsi un peu d’efficacité à la tonalité.
Donc effectivement je regarderais du coté des masses.

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 00:41:24 ]

14963
Ah, merci Feupied, voilà une hypothèse intéressante ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

14964
Salut l'équipe...
Pour ma part, j'ai testé plusieurs finitions, celle avec vernis à bois standard, vernis deux composants, nitro, et huile...etc... je dois avouer que le nitro est super contraignant, préparation, temps de séchage entre couches et pas toujours ce qu'on attend. Les deux dernières que j'ai construites, une pour mon fils en daytona blue nitro, qui est sortie nickel et la mienne qui est purple royal était super bien après une semaine a commencé a se craqueler depuis tous les trous de vis et perçages. la galère... du coup je l'ai décapée complétement (jusqu'au bois) et ai recommencé tout le processus : bouche-pores, primaire, 3 couches de couleur et 2 couches de transparent en respectant chaque fois 2-3 jours de séchage entre couches et rebelotte, après 3 semaines sont apparues les premières "amorces" de fentes... et maintenant, j'ai une "custom shop" used ...
pour les prochaines je vais revenirà la finition acrylique... moins délicate à mon goût...
du coup je poste quelques images des 2 dernières...

si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, qu'il m’éclaire sur la marche à suivre, d'avance un grand merci

Musicalement

François Mayor
4890951.jpeg
4890945.jpg
4890948.jpg

Billyjoe

14965
Je profite, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, de poster quelques-unes de mes fabrications ;-)
Merci de vos commentaires...
4890957.jpg
4890960.jpg
4890969.jpg
4890972.jpg
4890975.jpg
4890978.jpg
4890981.jpg
4890984.jpg
4890999.jpg
4891002.jpg
4891005.jpg

Billyjoe

14966
Whaou !
elles sont toutes belles mais il y en a de très belles

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14967
Citation de stratvinc :
Whaou !
elles sont toutes belles mais il y en a de très belles



Merci :clin:

Billyjoe

14968
14969
La DC en mode manche traversant ! Je kiffe!!!
14970