Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 598 réponses
  • 203 participants
  • 979 599 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15471
Pour le relic, je suis mitigé. Sans ça la couleur s'associe bien à la plaque tortoise..
15472
Hébé bravo Big Albert tu as été rapide et le résultat à l'air pas mal du tout :bravo:

Comme Sonic pour moi le relic n'était pas nécessaire, mais bon c'est ta guitare, pas la mienne :mrg:

Sinon une petite inscription sur la tête s'impose, ça fait tristement vide sinon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15473
C'est rondement mené cette affaire ! :speedyAlbert:
Le crème, le tortoise et le bleu se marient très bien :bravo:
+ 1000 pour la pauvre tête toute nue !!!

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 20:13:56 ]

15474
Yo Albert! Alors le ressenti avec la touche???
15475
RAS pour la touche. Ca ressemble à l'amarante qui est très courant chez HB.
Pour moins de 100 roros je reste impressionné par le son.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

15476
Ah oui ? Moi j'ai trouvé les micros du kit très moyens, pour rester poli. En tous cas on est loin d'un P90.

T'as pas eu la blague du mauvais radius sur le chevalet ? Genre le mien était entre 15 et 16, alors que la touche est à 12.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15477
Ah moi aussi, ça me rappelle un truc cette histoire de radius… Pour ma part le kit HB ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… J’ai même pas essayé les micros et je lui ai mis cash des JM… Pas convaincu, la touche ne me plaisait pas… Je préfère mes partcasters …:mrg:
15478
Ah en revanche, la touche sur celle que j'ai faite était pas mal du tout, juste ultra mega sèche, elle s'est goinfrée d'huile et après c'était impec.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15479
Citation de xbassman_K :
Ah oui ? Moi j'ai trouvé les micros du kit très moyens, pour rester poli.

Bah, j'imagine que la qualité du son est une appréciation toute personnelle. Soyons contents que Big Albert soit content..
15480
Citation de Max_Onhoff :
Il fût une époque où les Variax 300 étaient copieusement décriées comme étant faites en bois ultra mou/fragile, et c'était de l'agathis. Ca pourrait être ça?


Non pas de l'agathis, l'aghathis n'est pas de la même couleur (il est plus jaune clair) et le figurage est plus marqué aussi. L'agathis est aussi plus lourd et plus dur, en gros équivalent à du tilleul.

Mais entretemps j'ai demandé à un copain menuisier... Pour lui il y a 99% de chance que ce soit de l'okoumé. Et là effectivement ça match bien question couleur, figurage semblable, très léger et tendre (pour mémoire il est même plus léger et plus tendre que le peuplier)... Un bois originaire des forêts équatoriales d'Afrique de l'Ouest (principalement Congo et Gabon), très utilisé pour la lutherie pas chère en Chine, par exemple ce corps de Strat en okoumé (photo qui vient d'un vendeur lambda d'Aliexpress) :
H56de66a65d39489e9d14f2c785a41e23S.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 01:33:34 ]