Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
J'ai fini de restorer la Squier Pawnshop 51.
Bon il n'y avait pas grand chose a faire non plus, et je voulais lui garder son aspect general, plein de gens remplace le selecteur rotatif moi je voulais le conserver pour lui laisser son identitée.
J'ai juste mis un sillet et des selles en titane, pasque, pff je les avait en stock et je voulais les utiliser.
Et j'ai trouvé un seymour duncan paf 59 a moitié prix sur markeplace alors comem je voulais testé un PAF, voila.
Le bridge c'est toujours le meme micro, il vont pas trop mal ensemble.
J'ai meme pas changé les "string trees" ils lui vont bien je trouve, ils font "roots", comme le reste de la guitar...pawnshop apres tout.
Je suis allé voir des photos pour avoir une idée de ce que donne cette teinte et parfois c'est effectivement très gris, le bleu étant très subtil. Peut-être aussi la photo qui ne rend pas bien les nuances bleutées ?