Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 668 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 899 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15241
Citation de jeanseb85 :
Finalement si je fais un gros dépolissage au grain 40 puis plus fin genre 120, ça pourrait peut-être me dispenser de mettre le bois à nu, et permettre à un primaire blanc d'accrocher ? :noidea:

Y'en a qui disent que le meilleur décapant ...c'est l'huile de coude:clin:
15242
C'est vrai.
En revanche moi perso j'ai eu de bons résultats en décapant des vernis polyuréthane ou polyester avec un décapeur thermique et une spatule bien flexible (si c'est pas flexible on va immanquablement abîmer le bois), le mieux c'est que le décapeur soit de bonne qualité et surtout réglable sinon on a vite faite de cramer le bois si on ne fait pas gaffe (faut surtout pas insister à un endroit précis, faut juste être patient). En tous cas c'est rapide, en gros on décape un corps en moins d'une heure.

Pour le nitro c'est super simple et encore plus rapide : un grand bac en plastique (bien veiller à ce qu'il supporte l'acétone sinon il va fondre !) pour pouvoir y faire tenir le corps, 2 litres d'acétone, on fait prendre un bain au corps genre 15-20 minutes (en gros jusqu'à ce qu'on voit la peinture se décomposer), ensuite faut le sortir et essuyer rapidement le vernis en train de se décomposer par petites zones (ne pas vouloir faire le corps entier car l'acétone c'est très volatile et le vernis a vite fait de recoller au bois en version relou qui poisse) avec des chiffons microfibres (plusieurs et pas autre chose, car ce sont les seuls chiffons capable de retenir correctement le vernis), ça vient tout seul et sans effort, un fois la zone bien propre on replonge et ainsi de suite... Et c'est réglé en moins d'une demi-heure ! (faut des gants adaptés à l'acetone, une protection oculaire étanche et un masque sérieux parce que les vapeurs sont carrément dangereuses).

釘を駆動するための4つの文字列

15243

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15244
J'ai utilisé un décapant et ça avait plutôt bien marché, le gros retiré à la spatule (le décapant agit très vite) et puis le reste au ponçage car c'était loin d'avoir tout enlevé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15245
Citation :
Finalement si je fais un gros dépolissage au grain 40 puis plus fin genre 120, ça pourrait peut-être me dispenser de mettre le bois à nu, et permettre à un primaire blanc d'accrocher ? :noidea:

A priori oui mais gare à la compatibilité chimique entre la vieille peinture et ce que tu vas y mettre dessus, parfois ça ne prend pas à cause de ça.
15246
hello,
dites ya un thread ici sur les Kit de pedales pour guitare a faire soit meme? je trouve pas.
Vous avez deja tenter d'en faire sinon?
15247
Celui-ci

Et celui-là , à déterrer

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15248
merci! je vais jeter un coup d'oeil desuite!
15249
c'ets bon j'ai detérré le second, mais si ya si peu d'activiées c'est peu etre le signe que les kit de pedal on pas bcp d'adepte!
15250
On va réveiller le sujet...

Unboxing

5122933.jpg
5122936.jpg

Préparation du neck pocket

5122945.jpg

c1d01f162006819e497707287ce2898d.jpg