Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 793 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15231
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Je vais lui mettre trois micros, les Gibson d’origine plus un PB (US ou CBPICKUPS…)… Et, un sélecteur 5 positions!

Ça va être une sacrée usine, déjà d'origine y'a 2 volumes push/pull pour les humbuckers, ...(serie ou coil tap)
Si tu rajoutes le P bass, ça nous fait...interroge.gif
position 1 : humbucker 1 push ou humbucker 1 pull (serie ou coil tap)
position 2 : humbucker 1 push ou humbucker 1 pull (serie ou coil tap) + PBass
position 3 : le Pbass
position 4 : humbucker 2 push ou humbuckerv2 pull (serie ou coil tap) + PBass
position 5 : humbucker 2 push ou humbucker 2 pull (serie ou coil tap)

vil-clic2.gifTiens nous informé quand tu en sera au câblage

Et bien j’ai viré les push-pull, je vais peut-être les câbler en série sur les positions intermédiaires mais comme le mieux est l’ennemi du bien, je vais me le faire à la strat, 5 positions avec les parallèles en positions intermédiaires…:mrg:
15232
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testés 2 humbucker en série pour s'en servir de boost passif, pour un solo par exemple ?
15233
Oui, c’est vraiment gras comme son. Utilisable notamment dans des styles comme le stoner.

Tamen pax et amor, oscula.

15234
scusez moi de vous demander pardon ... mais euh doomfred ? c'est le même doomfred qui était passé sur youtube dans les vidéos de mossieu morlot ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15235
Moi je viens de m'attaquer un peu au décapage du corps de la strat que j'ai achetée récemment. Je pensais qu'avec la gelée corrosive ça irait vite mais non, le vernis a l'air de tenir bon. je m'y remettrai plus tard. C'est plus fort que moi il fallait que j'essaie çà :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

15236
Faut lui laisser le temps de bouffer le vernis... parfois un "dépolissage" grossier aide cette substance à attaquer. Mais parfois ça ne fait rien hélas comme je viens de le constater sur une vieille porte: certaines peintures d'autrefois y sont complètement insensibles. Mystères de la chimie... :8O:
Sinon si tu es pote avec un carrossier il y a le sablage et là rien ne résiste.
15237
j'ai déja eu le soucis avec du Decapex. sur une même surface de peinture certains endroits étaient complètement insensibles au traitement. alors que c'était la même peinture partout ... j'ai jamais compris pourquoi :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15238
Finalement si je fais un gros dépolissage au grain 40 puis plus fin genre 120, ça pourrait peut-être me dispenser de mettre le bois à nu, et permettre à un primaire blanc d'accrocher ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

15239
Citation de zorglub28 :
scusez moi de vous demander pardon ... mais euh doomfred ? c'est le même doomfred qui était passé sur youtube dans les vidéos de mossieu morlot ?


Lui-même.

Tamen pax et amor, oscula.

15240
Citation de jeanseb85 :
Finalement si je fais un gros dépolissage au grain 40 puis plus fin genre 120, ça pourrait peut-être me dispenser de mettre le bois à nu, et permettre à un primaire blanc d'accrocher ? :noidea:


A priori oui ça devrait marcher

Tamen pax et amor, oscula.