Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 894 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Je vais lui mettre trois micros, les Gibson d’origine plus un PB (US ou CBPICKUPS…)… Et, un sélecteur 5 positions!
Ça va être une sacrée usine, déjà d'origine y'a 2 volumes push/pull pour les humbuckers, ...(serie ou coil tap)
Si tu rajoutes le P bass, ça nous fait...
position 1 : humbucker 1 push ou humbucker 1 pull (serie ou coil tap)
position 2 : humbucker 1 push ou humbucker 1 pull (serie ou coil tap) + PBass
position 3 : le Pbass
position 4 : humbucker 2 push ou humbuckerv2 pull (serie ou coil tap) + PBass
position 5 : humbucker 2 push ou humbucker 2 pull (serie ou coil tap)
Tiens nous informé quand tu en sera au câblage
Et bien j’ai viré les push-pull, je vais peut-être les câbler en série sur les positions intermédiaires mais comme le mieux est l’ennemi du bien, je vais me le faire à la strat, 5 positions avec les parallèles en positions intermédiaires…
JohnnyG
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
Desmodue
Sinon si tu es pote avec un carrossier il y a le sablage et là rien ne résiste.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
Gros Oeil
scusez moi de vous demander pardon ... mais euh doomfred ? c'est le même doomfred qui était passé sur youtube dans les vidéos de mossieu morlot ?
Lui-même.
Gros Oeil
Finalement si je fais un gros dépolissage au grain 40 puis plus fin genre 120, ça pourrait peut-être me dispenser de mettre le bois à nu, et permettre à un primaire blanc d'accrocher ?
A priori oui ça devrait marcher
- < Liste des sujets
- Charte