Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 794 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14711
>el chupa
Merci c'est très sympa. Comme je sais que tu en as toujours sous le coude ça me laisse un peu de temps pour finir déjà la TELE. L'avantage de l'annonce c'est que toute l'électronique est déjà présente. J'évite de penser aux 5 ou 6 soudures qui m'attendent d'ici une ou deux semaine :??: Je garde ta proposition pour après, merci encore.

>pola
oui je trouve que ça colle bien à un esprit surf rock.... et des cache-micros et potards en blancs sur çà :aime: :fou: .... enfin c'est dans ma t^ete :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14712
14713
x
Hors sujet :
Citation de jeanseb85 :
trigger-willie-nelson-guitar-december-2012-4.jpg
Willie Nelson il fait pas sa fillette lui, il cache pas les trous avec des autocollants :mrg:


Curieux ce montage... cordes Mi La Ré en acier et Sol Si Mi en nylon... :8O:
14714
Yo! Vous allez bien??? J’ai ressorti la Humungus après ma période vacances... Nom de Cthulhu, elle sonne la saloperie! Je vais la prendre demain pour jouer avec un pote... Le grésillement a disparu, les micros sont top! Ils réagissent bien, en disto c’est du petit lait... Là position série est bruyante mais elle permet d’envoyer le sac facilement... Elle est bien polyvalente, sauf la position parallèle que je trouve trop chargée en basses... Le kif quoi...:mrg:
Ah oui! Le manche... On partait de loin, frettes mortes, touche toute sèche et clair pour du palissandre, bah j’ai bien fait de la refretter! C’est un régal ! Je crois que pour moins de 100 euros je me suis fait une gratte qui va me suivre pour très longtemps...
4795740.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 13:57:13 ]

14715
Bonjour à tous, je sais pas trop où poster ça pour avoir une réponse.4795896.jpeg

J’ai récupéré un corps de strat pas cher de provenance inconnue pour un projet. Peinture de qualité mais plein de pocs…donc décapage complet pour remettre tout ça en état et refaire une peinture et la je découvre ça (j’avais jamais vu)
4795914.jpeg
Un placage, et des couches de bois de 3 types (à priori de bonne qualité)? Ça ressemble à du contreplaqué. Vous avez déjà vu ça ?? Une idée de la provenance ou du fabricant ?
Bon rien de grave pour mon projet, c’est par curiosité.

14716
Oui c’est du contreplaqué... Très fréquent sur les grattes pas chères du genre coréenne des 90’s...
14717
étonnant :8O: on peut avoir une vue d'ensemble s'il te plait ? la première photo c'est la tranche de l'instrument ? dans ce cas l'usage de contreplaqué semble normal. Mais la 2ème j'en suis à me demander si chaque pli de ce contreplaqué ne serait pas un lamellé-collé de divers bois.

pour ma part roman photo de cette matinée bien agréable (pleine de sueur et de questionnements)
4796034.jpg
Alors voilà le corps avec le neck pocket rattrapé de justesse
4796040.jpg
allez..... plus que 18 à insérer au maillet caoutchouc à finir de presser avec l'étau, ça marche bien aussi
4796049.jpg
c'est flou je sais, j'ai pas un Jean skull qui tient la caméra et fait le point :-D mais c'est les traçages pour les parties à rogner
4796052.jpg
normalement yapuka mais.... merde ça va être trop long
4796064.jpg
j'enlève le plus gros à la fraise à chanfrein et....
4796085.jpg
avoir un peu (pas mal beaucoup aussi) râpé.....
j'ai même un peu triché à la fin. Utilisation de la meuleuse d'angle avec un disque à lamelles et ponceuse à bande en stationnaire mais quand même finition de l'arrondi au racloir, au papier de verre et à l'huile de coude
4796091.jpg
Donc après déjeuner, et une heure de ponçage du manche en plus, premier assemblage provisoire qui donne çà

la suite demain :clin:




gratte grattounette.....

de la mizic

14718
Ça fait chaud au cœur à ceux qui sont loin de leurs outils ! Ça promet en tout cas !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

14719
Ah tiens une tête reverse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14720
Super feuilleton, Jeanseb! :bravo:

Zafet > Je n'arrive pas à comprendre quelle partie de la guitare on voit sur la deuxième photo. Je serais aussi curieux de voir une photo d'ensemble. Sinon, El Chupa a raison, les guitares en contreplaqué ne sont pas rares dans les modèles très bon marché.