Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 979 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15741
15742
Oui c'est nickel.
Tu utilises quoi comme produit pour faire le vernis vintage sur tes manches ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15743
Citation de xbassman_K :
Oui c'est nickel.
Tu utilises quoi comme produit pour faire le vernis vintage sur tes manches ?

Vernis tampon !!! Et merci…:clin:
15744
Oui j'avais compris pour l'application, mais le produit lui-même c'est quoi ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15745
Citation de xbassman_K :
Oui j'avais compris pour l'application, mais le produit lui-même c'est quoi ?

Gomme laque nitorlack si ma mémoire est bonne couleur lemon…
15746
15747
15748
Non rien d'étonnant. Gomme laque c'est le type de produit (un truc utilisé par les ébénistes - et par extension les luthiers aussi - depuis Mathusalem) et Nitorlack c'est la marque espagnole qui le vend.
La gomme laque est un truc naturel fabriqué par un insecte asiatique (indien je crois). C'est super comme produit, mais ça demande un petit coup de patte et de la patience. Sur les meubles c'est souvent appelé le "vernis à la française" (French Polish pour les britons), parce que c'est une trouvaille française du XVIIIème siècle à la base... Même si ce dernier détail n'est pas entièrement vrai car les instruments orientaux et moyen-orientaux (et autres bibelots) était déjà vernis de la sorte depuis belle lurette (et le sont toujours d'ailleurs).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 12:37:34 ]

15749
Citation de Hit ! :
Drôle de nom, avouez, pour un produit...

Dans cette gamme on trouve aussi le "nirésonlack":facepalm::fleche:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15750
Voilà! Le nom de ce Nitorlack est donc étymologiquement justifié. Hit ! peut être satisfait..