Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 988 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 000 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15141
Superbe xbassman_K ! :bravo: De toute beauté ! avec le pickguard tortoise c'est sublime :bave:

Bon courage à toi Max ! J'espère que tu passeras nous voir ponctuellement malgré ton emploi du temps très chargé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15142
Oui, ça ne va pas être de tout repos ton programme d'ici la retraite, Max. Je te souhaite de tenir le coup!
15143
Citation :
Ca + ma mère + sa maison et tout le reste, oui, ça fait même quelques causes (et pas toutes bonnes! :(()


He bien, encore plus de courage alors, et si tu as un petit coup de mou, tu peux toujours me mp, je ne parle pas beaucoup mais je sais écouter :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

15144
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
voire au-delà d'une année... Selon toute vraisemblance, le retour à la pratique musicale, à la composition et aux enregistrements devrait coïncider avec mon entrée en retraite.

Bon retroussage de manches...
Et, parti comme c'est parti, qui coïncidera, certainement, avec la fin de la réalisation de ma double manche:clin::mrg:

> xbassman_K, en voilà une belle JA, la couleur qui va bien avec le pickguard qui va bien, le matching, en gros tout va bien, magnifique et sacré boulot:bravo:
15145
Magnifique cette offset !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15146
Merci les gars, ça fait plez ! :bravo:
Le pire c'est que je n'ai pas fait que celle-là... :facepalm:
Quitte à faire fumer le compresseur et le pistolet (et la CB pour la commande de peinture)
J'ai fait une JB, une PB, une autre JM sur base de Squier Affinity, une Tele Custom, un re-finish sur ma Gibson LP Spécial, un re-finish sur ma Stingray, 1 Tele Squier Jap revenue d'entre les morts, et une autre Tele Squier Jap en cours actuellement... J'ai pas chômé. :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15147
x
Hors sujet :
Merci Kosmix et Damorg aussi ;)... Oui, je me referai épisodiquement un shoot d'AF; le problème c'est que vous êtes tous tellement hyperactifs et prolixes :ptdr:


Superbe, xbassman_K, ta réalisation :bravo2:
15148
Citation de xbassman_K :

et une autre Tele Squier Jap en cours actuellement... J'ai pas chômé. :mrg:


Des photos, des photos..... STP

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:48:18 ]

15149
15150
Bah je photographie rarement le boulot en cours de route du coup je n'ai pas grand chose à part les grattes terminées...

La JB c'était une commande d'un confrère bassiste sur base d'un corps Warmoth en swamp ash que j'avais eu à vil prix y'a déjà un bout de temps, je n'en avais rien fait parce que j'ai déjà 3 JB (et des bonnes en plus)... Ah bon non j'en ai 4 maintenant puisque j'ai acheté aussi une copie HB pour ma maison de campagne :facepalm:. Le manche m'a été fourni par celui qui m'a commandé la basse, je crois qu'il provient d'une copie asiatique, mais il est de très bonne qualité et a une très jolie touche en palissandre avec 21 frettes, il avait quelques pets et plein de trous derrière la têtes dûs à des changements intempestifs de mécaniques au cours de son existence, que j'ai rebouchés bien-entendu. Je l'ai aussi re-verni au nitro ambre, et il avait besoin d'une légère planif.

Lui aussi avait des idées bien précises sur la finition puisqu'il voulait impérativement un "blonde" semi-transparent old school avec un PG monopli noir, façon PB51 quoi. J'ai grincé des dents parce que cette couleur est une des plus diffficiles à réaliser correctement.
5044282.jpg
Je suis moyennement content parce que je trouve que j'aurais pu ambrer un poil plus la teinte, là c'est plus un Mary Kaye White du coup. Pas grave dans la mesure où mon pote a adoré. C'est le principal. Les micros sont des Fender CS '64 (excellents). Le chevalet m'a été fourni aussi et est assez merdique j'ai trouvé, j'ai essayé de le convaincre de mettre un truc mieux mais il s'en foutait.
5044285.jpg
Le manche avant ponçage et dernière couche de vernis (On voit derrière le manche que j'ai mis sur la PB... avec encore pas mal de boulot à faire pour rattraper une vilaine coulure en 1ère case d'ailleurs)

Comme j'avais encore beaucoup de mélange pour faire du blonde, j'en ai profité pour refaire ma Stingray que je ne pouvais plus encadrer avec son tobacco Sunburst tristounet. On voit d'ailleurs que j'avais ambré un poil plus le mélange que sur le corps de JB, mais pas encore suffisant à mon goût. Pas grave comme c'est du nitro ça jaunira avec le temps de toutes manières. Je trouve assez cool parce que les Stingrays dans cette teinte ne sont pas courantes et pour le coup "period-correct" pour celle-ci qui date des années 80.

5044288.jpg

Et quitte à faire des re-finishes de grattes qui ne me plaisaient plus, allez hop un petit Pelham Blue pour remplacer le Faded Cherry plus qu'ennuyeux et terne de ma Gibson Les Paul Special.

5044291.jpg

En cours de séchage...

Et Terminée :

5044294.jpg

Le reste demain car faut que je fasse de la spéléo pour trouver les photos :mrg:




 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 10:16:09 ]