Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 559 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15261
j'en ai eu une comme ça ... ça coutait dans les 700 euros neuves ... j'ai detesté le manche et le son :D je l'avais echangé contre une ibanez que j'ai toujours ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15262
Citation :
j'ai detesté le manche et le son


a ouai? j'ai pris ça pasque j'aimais juste la gueule et que de toute façon j'avais pas la moyen d'avoir une PRS autrement.
Mais le gars m'a dit que les micro sont pas d'origine, il a mis des "Scheffer" sans plus de precisions.
Apparament c'est une petite boite aux Pays bas qui fait des micro, et c'est pas donné.
https://www.scheffer-pickups.com/
Le mec a une haine youtube aussi:
https://www.youtube.com/@MrHenkscheffer/videos/

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 15:19:20 ]

15263
Mais tu l'as essayée Laforet? Qu'en penses-tu toi même? Parce que le manche et le son, ça peut être très subjectif..
15264
pffa meme pas, le gars est a 100km de chez moi, j'ai payé et il l'a envoyé aujourd'hui, j'ai meme pas reçu...acheté sur un pur coup de tete, juste pasque j'aimais bien la guitare et que j'aime bien avoir des projets bricolage.
Si j'aime pas je la refourgerai renové a deux fois le prix que j'ai payé et puis fin de l'histoire.
15265
pour réparer çà faut faire une cavité à la défonceuse dans laquelle tu colleras une pièce de bois. Après décapage et repeinture ça devait plus se connaître du tout. D'ailleurs quand on voit les retouches (même sur des têtes cassées de lp ou sg) faites par des luthiers sur youtube et même la chaine stewmac on se dit que c'est pas mort. Mais faut de la patience :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

15266
Laforet > Bon ben n'hésite pas à nous en donner des nouvelles quand tu l'auras reçu. Et cette rénovation/réparation devrait être intéressante à suivre. J'espère pour toi que tout va bien se passer.
15267
Ouai la defonceuse, et trouver de l'acajou neuf pour la greffe, sans debourser un sous...
Aller chez une grand mere et enlever un morceau d'armoire ou je sais pas.

Ya aussi le pickguard manquant, il est petit c'est possible d'en refaire un tranquil, encore faut il trouver le patron, sinon ça vat etre freestyle.

Mais je suis confiant.
15268
je l'avais acheté parce que y'avait marqué prs dessus aussi (et parce qu'elle avait une super gueule quand même), pourtant j'avais pris le temps de l'essayer en magasin avant. j'ai jamais pu me faire au profil du manche, et j'ai jamais réussi a aimer le son qu'elle avait en fait :) pourtant je lui avait greffé un L 500XL mais je sais pas ... même le son a vide ne me plaisait pas ... mais si ça se trouve elle va te plaire et tu vas l'adorer hein !!! il en faut pour tous les gouts.

j'aimerais bien essayer une vrai PRS tremonti pour voir :) avec le micro tremonti treble dessus :D

elle ressemblait a ça la mienne :)
5158174.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 16:47:44 ]

15269
Ouai moi j'adore la geule des PRS mais j'aime pas le manche avec les oiseaux la, ça fait too much je trouve alors celle la ma tapé dans l'oeil immediatement et pour le prix j'ai pas trop cherché a comprendre.

Mais sinon il a quoi le manche?? c'est quoi comme profil? D? C? un truc batard?
15270
Perso, pour les repère de touche, je préfèrerais les oiseaux à ces diagonales. Par contre, la table de celle de Laforet est très belle, je trouve: Le bois a un très beau veinage.