Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 598 réponses
  • 203 participants
  • 979 586 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15401
Tu as raison. Au même âge, je m'en serais contenté aussi. Et peut-être même maintenant..
15402
Bah c'est marrant, j'ai eu exactement le même modèle d'Epi en révision la semaine dernière, même couleur sauf made in Indonesia. Bah c'est loin d'être dégueu comme première guitare, ça se laisse régler au poil et les micros, même si pas géniaux, font le job de manière satisfaisante, du moins en adéquation avec l'engin. Seule remarque que j'ai faite au proprio : faudra changer les mécaniques atroces et changer le sillet en plastique (je suis casse-brune avec ça mais ça change beaucoup une pelle), sinon pas de frettes mal posées ou coupantes, pas de planif' nécessaire et tout est droit ! Pourtant c'était une guitare qui n'avait jamais vu l'ombre d'un luthier, ni même le moindre réglage depuis son acquisition.

Je sais pas si la version coréenne porte explicitement "Les Paul" comme nom, mais sur la version que j'ai eu à régler y'avait juste un "Special II" comme nom, du coup je sais pas trop si on peut appeler ça une Les Paul, pour moi c'est autre chose en tous cas.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15403
Manche vissé, et le diapason est vraiment Gibson ou aussi long que Fender ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15404
5565931.jpeg

Souvenirs du jour, il y a 3 ans j’ai monté cette guitare qui est allé à un musicien qui la joue beaucoup depuis. Partcaster avec pièces de diverses origines, le 2 tones burst était mon 2e essai de finition sur une guitare ever.

Tamen pax et amor, oscula.

15405
Splendide ! C'est quoi ces micros ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15406
Des gold foil pour telecaster que j’avais toppé chez GFS.

Tamen pax et amor, oscula.

15407
Il fait très joli ce micro chevalet. Sinon, le burst est aussi du meilleur effet.
15408
>el chupa
on a pas de vue de devant de la LP. C'est donc une Special avec seulement 2 potards ? ou la LP100 (2 vol 2 tone) comme j'ai eu avant ma Standard ?

gratte grattounette.....

de la mizic

15409
Citation de Doomfred :
Des gold foil pour telecaster que j’avais toppé chez GFS.


Et c'était bien ça ?

Parce que perso j'ai jamais été trop fan des GFS, je ne connais pas ceux là mais en tous cas tous ceux j'ai eu dans mon atelier n'étaient rien de bien transcendant, en gros bien souvent du micro asiatique standard enveloppé d'une hype marketing que les américains savent concocter avec maestria. Entendons nous bien pas que ce soit foncièrement mauvais (sauf certains carrément médiocres), mais ce n'est certainement pas au niveau de ce que la hype raconte.

Les meilleurs (et encore, c'est vite dit) que j'ai eu étaient un soi-disant set vintage façon Strat série L Alnico 5 blablablah que j'ai monté sur une Strat Mex de récup' que j'avais offert à mon fils pour ses 10 ans, qui se sont avéré être absolument identique (même marquages sur les bobines, mêmes aimants, même fil) à un set Artec Alnico 5 aussi sobrement badgé "Alnico vintage" mais pourtant quasiment 2 fois moins cher (de mémoire - il y a quasiment 10 piges de ça - ce set coûtait un peu moins de 50$ au départ des US, et on trouvait le set Artec en Angleterre pour 25 livres).

Mais je crois que ma pire expérience avec ces micros a été sur une Tele justement, apportée par un client pour que je lui fasse la modification. Il avait acheté un set GFS façon Tele 52 overwound pour remplacer les micros de sa Tele Mex Baja... Quelle erreur (car cette guitare a d'origine de très bons micros). J'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais le résultat a été moche et le client était très mécontent de s'être fait berner. La foire aux aigus non maitrisés et un neck plus boueux tu meurs, et pire, ça ne sonnait plus comme une Tele. Les micros d'origine étaient très très laaaaargement mieux et au moins faisait sonner la Tele comme une Tele !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15410
Moi aussi j'ai eu des GLS, humbuckers splittables montés sur une LP 12 cordes (celle que j'ai faite). Je les avais choisis pour le look (et le fait qu'ils soient splittables) ils étaient dorés avec plaque nacrée. Bon je les ai revendus finalement ni satisfait du son ni du look bling bling.

Doomfred : superbe cette Tele, la peinture est vraiment réussie :bave:

Citation de el chupacabre :
En plus c’est cadeau… Karma…


Ah bah si c'est pour le karma alors c'est sacré ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?