Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 392 réponses
  • 211 participants
  • 1 077 327 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14901
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14902
14903
Non mais avec les Les Paul en plus, enfin les Epiphone en tout cas, on sait jamais sur quoi on tombe, et je parle meme pas du controle technique, mais des manches, je sais pas ce qu'ils fument chez epiphone mais ya pas un manche pareil, ya des profil en C en gros D en D plus fin, et pas sur des serie differente hein genre les LP special 2 c'est la foire au tout et n'importe quoi, la loterie complete, entre les essence de bois differente et les forme de manche la loterie, si t'a de la chance tu tombe sur de l'acajou avec un bon manche en slim D si t'a pas de chance ça va etre du bois de palette et des profil en c a la fender qui on rien a voir avec une LP... c'est n'importe quoi
Je deteste cette marque... et j'aime pas quand les constructeur ils on pas assez de couille pour garder leur vrai nom quand ils font des modele d'entré de gamme.
Yamaha au moins il gardent leur nom pour les pacifica 012 et la qualité c'est qualité yamaha meme sur ces modele.

14904
je suis en train de restorer une SG de chez epiphone et franchement la qualité me surprend, elle est impecable.
Mais ya un truc qui cloche, j'ai enlevé le pickup manche, et j'ai esayé avec juste le bridge... et le son du micro passe meme quand on met le switch en position manche, oh pas bcp faut augmenter le volumé de l'amp a mort pour l'entendre... mais ouai on entend le picro bridge quand on est sur manche.

Et la guitare est toute cablé d'origine.
Je vais changé le switch je pense que c'est la seule chose a faire.
14905
a bin oui c'etait bien le switch... mais je me fais du souci pour rien des fois moi.
14906
Citation :
Je deteste cette marque

Citation :
je suis en train de restorer une SG de chez epiphone et franchement la qualité me surprend, elle est impecable
.

:??:C'est surtout les LP que flingues ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

14907
Oui, et face à ce réquisitoire anti-LP, Gibson doit trembler! Enfin cette guitare a encore deux ou trois partisans, son avenir n'est peut-être pas encore scellé.. :facepalm:
14908
Citation :
Enfin cette guitare a encore deux ou trois partisans

Ce qui est marrant avec les LP c'est les vagues de mode.
Dans les années 60 on en voit peu (plutot fender, les 335 ou ricken), puis 70 beaucoup (merci Led Zep et le rock américain), années 80 strato surtout (merci dire straits) et 90 LP partout de nouveau (merci slash).
Quand j'ai commencé la guitare dans les années 80 tout le monde voulait des strato (et ses innombrables copies, yamaha, charvel, ibanez etc...) mais apres Gun's and Roses on voulait tous acheter une LP et la jouer au niveau des genoux :mrg:
14909
Citation :
Ce qui est marrant avec les LP c'est les vagues de mode.
Dans les années 60 on en voit peu (plutot fender, les 335 ou ricken), puis 70 beaucoup (merci Led Zep et le rock américain), années 80 strato surtout (merci dire straits) et 90 LP partout de nouveau (merci slash).
Quand j'ai commencé la guitare dans les années 80 tout le monde voulait des strato (et ses innombrables copies, yamaha, charvel, ibanez etc...) mais apres Gun's and Roses on voulait tous acheter une LP et la jouer au niveau des genoux :mrg:

Ouai et a present... les nouvelles generations ils veulent des iphone et la musique c'est un truc qu'on conssome en toile de fond et dont les idole sont aussi grandiose qu'ephemere... comme leur chansons.
14910
sinon j'adore ce gars:
https://www.youtube.com/user/twoodfrd

Moi il me donne envie de restorer des guitares, des que je mate sa chaine je peu pas m'enpecher d'aller sur marketplace deniché des guitare pourrie a refaire.
Ca me relaxe.