Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 570 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15381
Citation :
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, il est étonnant que cette JM soit livrée avec des P90, génériques ou pas.


Je pense que c'est un choix délibéré, mis à part la forme générale, on est ici quand même très loin d'une vraie JM. Pas de vibrato mais un Tune-o-Matic à la place, et l'électronique est très simplifiée par rapport à une JM et son électronique tarabiscotée, cette copie en kit est une guitare très simple, un sélecteur micro 3 positions, un volume, une tonalité et basta.

Perso, j'adore la gueule rétro-futuriste de la JM, mais comme je suis adepte du "Less is More", je ne suis pas fan du vibrato, ni des micros, ni de l'électronique de la Jazzmaster. Du coup, quand j'ai vu ce kit je me suis dit qu'il cochait pas mal de cases, un peu à la manière des incarnations simplifiées récentes de la JM sous la marque Squier (je pense particulièrement aux Affinity dénuées de vibrato et d'électronique complexe). D'ailleurs ayant auparavant modifié avec un certain succès une de ces Squier pour y loger des P94 en lieu et place des humbuckers d'origine, mon fils était très envieux de cette guitare, je me suis dit que l'occasion était trop belle !

Pour rappel, ma Squier Affinity modifiée :

5045083.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15382
Ah oui, elle a belle allure aussi aussi, et à la limite, je préfère ce chevalet au TOM / Stop Bar. Les P94 lui donnent une apparence assez originale.
15383
Ca y est c'est lancé ça sera un bleu métallisé. Je commence ce weekend par la taille de la tête. J'ai tracé ce soir.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

15384

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15385
15386
Citation de Big Albert :
Ca y est c'est lancé ça sera un bleu métallisé. Je commence ce weekend par la taille de la tête. J'ai tracé ce soir.
Tu vas prendre quoi comme bombe et couleur exactement ?
15387
La couleur s'appelle bleu métal et c'est de l'acrylique passé au rouleau laqueur puis vernis à la bombe. L'idée est que l'instrument ait facilement une patine relic.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

15388
15389
C'est surtout la nature du vernis qui en fera la fragilité. La laque viendra teindre le bois, le vernis viendra recouvrir la laque.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:50:23 ]

15390
Yo! Je touche à la fin de cette restauration ! Deux couches de nitro, faut encore lui faire un léger ponçage pour casser les arrêtes et les jonctions de peinture mais ça le fait…5564026.jpeg
5564027.jpeg
5564028.jpeg
5564029.jpeg
5564030.jpeg
5564031.jpeg