Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 445 réponses
- 211 participants
- 1 081 029 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
xbassman_K
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, il est étonnant que cette JM soit livrée avec des P90, génériques ou pas.
Je pense que c'est un choix délibéré, mis à part la forme générale, on est ici quand même très loin d'une vraie JM. Pas de vibrato mais un Tune-o-Matic à la place, et l'électronique est très simplifiée par rapport à une JM et son électronique tarabiscotée, cette copie en kit est une guitare très simple, un sélecteur micro 3 positions, un volume, une tonalité et basta.
Perso, j'adore la gueule rétro-futuriste de la JM, mais comme je suis adepte du "Less is More", je ne suis pas fan du vibrato, ni des micros, ni de l'électronique de la Jazzmaster. Du coup, quand j'ai vu ce kit je me suis dit qu'il cochait pas mal de cases, un peu à la manière des incarnations simplifiées récentes de la JM sous la marque Squier (je pense particulièrement aux Affinity dénuées de vibrato et d'électronique complexe). D'ailleurs ayant auparavant modifié avec un certain succès une de ces Squier pour y loger des P94 en lieu et place des humbuckers d'origine, mon fils était très envieux de cette guitare, je me suis dit que l'occasion était trop belle !
Pour rappel, ma Squier Affinity modifiée :
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
el chupacabre
Ca y est c'est lancé ça sera un bleu métallisé. Je commence ce weekend par la taille de la tête. J'ai tracé ce soir.
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:50:23 ]
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte