Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 342 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
remplacer les micros de sa Tele Mex Baja... Quelle erreur (car cette guitare a d'origine de très bons micros). J'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais le résultat a été moche et le client était très mécontent de s'être fait berner.
Est-ce que finalement il t'a fait remettre les anciens ?
gratte grattounette.....
xbassman_K
Enfin pas tout à fait. Il est revenu me trouver quelque temps après en disant qu'il ne s'y était pas fait (quelle surprise ! Bon il a voulu essayer donc, tout à son honneur, mais dès le départ j'avais compris que ça ne lui plaisait guère), il m'avait ramené le micro manche d'origine, et un autre micro chevalet qu'il avait dégotté d'occase, français celui-là (un Hepcat ou une MS Tornade je ne sais plus bien), j'ai remonté tout ça en vitesse pendant qu'il buvait un kaoua et tout est rentré dans l'ordre, la Tele avait à nouveau un son de Tele ! Au passage il m'a laissé le kit GFS (que j'ai donné à mon pire ennemi ! ) ainsi que le micro chevalet d'origine, que je dois toujours avoir en quelque part dans ma caisse à micros je crois.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 23:17:21 ]
Gros Oeil
Les Gold Foil sonnaient très bien sur cette télé, lui donnant un côté plus doux et jazzy, ça marchait vraiment bien.
Tamen pax et amor, oscula.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
el chupacabre
>el chupa
on a pas de vue de devant de la LP. C'est donc une Special avec seulement 2 potards ? ou la LP100 (2 vol 2 tone) comme j'ai eu avant ma Standard ?
LP100!
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
xbassman_K
xbassman, ton meilleurs ennemi doit commencer à se méfier de tes cadeaux..
😁 Je l'appelle mon pire ennemi, mais c'est un pote en fait. Un musicien iconoclaste et désargenté, bricoleur pas patient (il faut que ce soit fini avant d'avoir commencé), il vient souvent récupérer des pièces dont je ne me sers pas pour bricoler des trucs improbables souvent mal faits même si c'est parfois surprenant ! Je l'appelle mon pire ennemi parce qu'il vient me demander des conseils mais il n'écoute rien de ce que je lui dis, et pire je lui ai fabriqué une basse gratuitement pendant le covid, il s'est senti obligé de rebricoler derrière et maintenant il vient se plaindre parce qu'elle ne marche plus aussi bien . Il doit avoir les oreilles qui sifflent à l'heure qu'il est...😅
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:54:24 ]
kosmix
bricoleur pas patient (il faut que ce soit fini avant d'avoir commencé)
Cool, je me sens moins seul
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte