Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 247 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15901
15902
15903
Citation de sonicsnap :
Originale la couleur de cette dernière, El Chupa!

Olive grab green…

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 12:48:55 ]

15904
15905
Salut j'ai merdé.

A l'occasion d'un changement de cordes, je me suis dit que j'allais faire un réglage aux petits oignons de ma Vintage DC Junior. Une gratte excellente pour son son et électronique, mais à la finition moyenne et qui surtout ne me paraissait pas très juste partout sur le manche. Je me suis risqué à une planification / dressage de frettes, réglage sillet et tout.

Je pense que j'ai été un peu fort à la planif. Genre si vous avez une dalle à faire pour le carrelage, appelez moi.
J'ai poncé au 600, avec une cale radiussée qui me paraissait convenir. 1. j'aurais peut-être du prendre une cale plate, et 2. j'aurais pas du enlever autant de matière :facepalm:
J'ai quelques vilains méplats sur le bas de certaines frettes. J'ai rectifié à la lime (un peu grosse) et fini à la paille de fer. Mais je n'ai pas le joli dôme requis sur le sommet de certaines frettes, pour éviter les problèmes d'intonation et de de buzz que je constate maintenant, le buzz plus que l'intonation d'ailleurs.
j'ai quand même fini mon réglage, et l'action est maintenant plus basse, ça joue assez vite.

je pense quand même qu'il faudrait que je corrige le sommet des frettes, mais je crains de devoir replanifier, et reperdre de la hauteur..
Je veux bien des conseils de ceux qui savent, et aussi quel outil utiliser pour former les frettes sans les niquer ... merci

5651755.jpg
5651756.jpg
5651757.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15906
Salut camarade… Tu as des jauges à radius? En général sur les LP c’est du 12… Tu as utilisé une cale de 12? Pour les plats sur les frettes il faut une lime à frette… Pour leurs rendre l’arrondi…
J’utilise celle-ci…
https://www.amazon.fr/Diamant-Réparation-Génération-Améliorée-Mandoline/dp/B08THGQ68M/ref=mp_s_a_1_1_sspa?crid=3VB1P2NZ3H432&keywords=lime+frettes+guitare&qid=1680684924&sprefix=lime+a+frette%2Caps%2C194&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfYXRm&psc=1
15907
Bah non, c'est normal que les frettes soient plates après planif'. Maintenant il faut refaire les arrondis avec une lime ad-hoc. Pour ça, y'a 2 écoles, soit les limes à gorges au diamant dans ce genre là :

5652012.jpg

Soit une petite lime en triangle qui demande plus de dextérité dans le geste pour refaire l'arrondi (mais ça s'apprend relativement vite)

Perso j'utile les un mélange des 2 techniques.

釘を駆動するための4つの文字列

15908
Je n'avais jamais vu de limes à gorges au diamant. C'est chouette: Il y a vraiment un outil pour chaque circonstance. Ça se trouve facilement? Sur le net, j'imagine, mais dans les magasins, ça ne doit pas être courant?
15909
Bah Amazon en a (voir le lien de Chupa), la mienne je ne sais même plus où je l'ai achetée mais c'était effectivement sur le Net et c'est une Hosco japonaise, j'en ai aussi une comme celle de Chupa (version 4) provenant aussi d'Amazon que j'avais achetée comme suppléante, fonctionne très bien aussi mais moins efficace que sa frangine japonaise je trouve.

釘を駆動するための4つの文字列

15910