Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 266 réponses
- 211 participants
- 1 069 369 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Big Albert
Est ce que quelqu'un connaît, s'il y en a, les précos moyennes de réglage de hauteur sur les P90? Le web est peu bavard sur le sujet.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Desmodue
Est ce que quelqu'un connaît, s'il y en a, les précos moyennes de réglage de hauteur sur les P90? Le web est peu bavard sur le sujet.
Hélas non... Je te suggère de procéder à l'oreille: tu les descends à fond et tu les remontes progressivement jusqu'à obtenir le résultat désiré, sachant que plus près des cordes = plus de niveau de sortie, mais aussi que la fréquence de résonance du circuit micro + potard + capa qui est derrière sera plus présente, puisqu'il s'agit d'un circuit RLC. Je ne sais pas si c'est très clair...
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Les micros rails ont été inventés afin que la corde vibrante ne sorte pas du champ magnétique. Enfin en théorie en tous cas, je ne suis pas certain que ça joue un rôle très significatif à moins de faire des bends à la Hulk...
En plus, sur le Railhammer, les rails sont sous les cordes graves, c'est à dire pas celles sur lesquelles on fait les bends les plus significatifs. Ou alors c'est lié au fait que ce sont les cordes qui ont la plus large amplitude de vibration..
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
linn134
En simple au format strat c’est habituel mais je n’arrive pas à me souvenir s’il en existe au format PAF.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
xbassman_K
En plus, sur le Railhammer, les rails sont sous les cordes graves, c'est à dire pas celles sur lesquelles on fait les bends les plus significatifs. Ou alors c'est lié au fait que ce sont les cordes qui ont la plus large amplitude de vibration..
Bien vu, ça m'a laissé perplexe aussi...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
xbassman_K
Avec l'arrivée du radius de 9,5" dans la seconde moitié des années 70, les plots seront disposés à plat (comme c'est le cas sur les micros "grey bottom" de dernière série installés sur les Strat autour de 76). Les "staggered" re-feront leur apparition au début ds années 80 sur les séries "Vintage Reissue" US et sur les japonaises aussi. Aujourd'hui Fender ne fabrique plus de micros avec plots à plat, ils sont tous "staggered", plus ou moins prononcé afin de suivre les différents radius, y compris sur les guitares à radius compensés de haut de gamme.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte