Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 250 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15971
15972
Chose promise chose due. Je mets ici les photos du câblage des "sucres" du système Shergold, en commençant par la blonde, la Modulator 4:

Recto:
5660115.jpg
Verso:
5660116.jpg

Puis la black, la Modulator 6:
Recto:
5660117.jpg
Verso:
5660118.jpg

Damorg, si tu as besoin d'autres clichés, demande, et je poserai ça ici :clin:
15973
Merci Max,
C'est bien ce que je pensais, la mienne a été bidouillée par ignorant en électro de guitare (restons poli)

Déjà là, le connecteur est monté à l'envers (la rangée avec les deux grosses fiches devraient être coté opposé) :

5660201.jpg

Bon ça c'est pas trop grave, suffit de faire pivoter le connnecteur

Voilà le câblage du "susucre" comme je l'ai trouvé, on comprends bien que ça ne pouvait pas fonctionner correctement pour le micro humbucker manche

5660200.jpg

et ma modif correspond à ce que je vois sur tes photos pour les deux humbuckers.
15974
Tu vas redécouvrir une autre basse encore mieux que celle que tu pensais avoir acquise ;)

Dire que le gus avait un module #5 là dessus... et aucune chance de l'exploiter convenablement :facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:51:45 ]

15975
Au bûcher ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15976
Dire que je n'ai jamais ni touché ni approché une Shergold! J'aimerais beaucoup pouvoir évaluer les possibilités de ces guitares à modules. Ça me titille depuis les années 70!
15977
Citation de kosmix :
Au bûcher ! :mrg:

Ouaiiiiiis !! :mdr:
guitares-electriques-solid-body-5661819.gif
guitares-electriques-solid-body-5661820.gif

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 09:09:34 ]

15978
En même temps, celui-le qui a bidouillé cette basse n'était pas un-e sorcier-ère de l'électronique..
15979
J'ai une question débile pour les DIY , au moment de fixer le chevalet/vibrato de la guitare, comment on mesure l'emplacement précis du chevalet ?
Vu que les cordes ne sont pas parallèles, et que il y a la justesse des pontets a prendre en compte...
Je dis ça parce que j'ai vu chez warmoth des manches qu' ils appellent de conversion pour changer le diapason de la guitare. Pour passer d'un diapason Gibson a un Fender ou a un baryton...
https://warmoth.com/guitar-neck-scale-conversion.
J'ai un luthier qui pensait que ce n'était pas possible mais leur vidéo est assez convaincante.
C'est là où je le suis dit qu'ils prennait l'emplacement du chevalet en point fixe.
15980
Moi qui n'ai utilisé que du hard tail pour mes 3 réalisations, une fois le manche fini et fretté, je le mettais en place en le bloquant avec un serre joint et je mesurais 24.75" côté mi aigu et pareil côté grave. Je traçais une ligne qui me permettait de placer le chevalet (enfin surtout ses pontets tous vissés à moitié de course) dans le meilleur alignement possible.

Je pense que ça doit être pareil pour un vibrato simple, genre strat. Je ne tenterais pas le coup avec un floyd, par contre. Trop les boules de me planter et faire une défonce mal placée.

gratte grattounette.....

de la mizic