Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 250 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Max_Onhoff
Recto:
Verso:
Puis la black, la Modulator 6:
Recto:
Verso:
Damorg, si tu as besoin d'autres clichés, demande, et je poserai ça ici
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
damorg
C'est bien ce que je pensais, la mienne a été bidouillée par ignorant en électro de guitare (restons poli)
Déjà là, le connecteur est monté à l'envers (la rangée avec les deux grosses fiches devraient être coté opposé) :
Bon ça c'est pas trop grave, suffit de faire pivoter le connnecteur
Voilà le câblage du "susucre" comme je l'ai trouvé, on comprends bien que ça ne pouvait pas fonctionner correctement pour le micro humbucker manche
et ma modif correspond à ce que je vois sur tes photos pour les deux humbuckers.
Max_Onhoff
Dire que le gus avait un module #5 là dessus... et aucune chance de l'exploiter convenablement
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:51:45 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Anonyme
Au bûcher !
Ouaiiiiiis !!
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 09:09:34 ]
sonicsnap
JohnnyG
Vu que les cordes ne sont pas parallèles, et que il y a la justesse des pontets a prendre en compte...
Je dis ça parce que j'ai vu chez warmoth des manches qu' ils appellent de conversion pour changer le diapason de la guitare. Pour passer d'un diapason Gibson a un Fender ou a un baryton...
https://warmoth.com/guitar-neck-scale-conversion.
J'ai un luthier qui pensait que ce n'était pas possible mais leur vidéo est assez convaincante.
C'est là où je le suis dit qu'ils prennait l'emplacement du chevalet en point fixe.
jeanseb85
Je pense que ça doit être pareil pour un vibrato simple, genre strat. Je ne tenterais pas le coup avec un floyd, par contre. Trop les boules de me planter et faire une défonce mal placée.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte