Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 276 réponses
- 211 participants
- 1 070 156 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
el chupacabre
J’ai déjà fait le contraire : pendant le confinement, prendre une étagère pour habiller un synthé… C’est une bonne ressource l’étagère !
Moi pendant le confinement j’ai pris une palette et j’en ai fait une guitare… En fait
deux guitares…
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 17:28:18 ]
el chupacabre
Oui, ça serait bien de régler le détail des potards.. Sinon, qu'est-ce que j'aimerais l'entendre cette gratte!
Franchement ça sonne, pas moins bien que du bois plein… Par contre j’aime pas les micros, Fender 65…
Max_Onhoff
Thomann dit que c'est du Rengas...
Franchement j'ai de gros gros doutes là. Le Rengas c'est un bois semblable au palissandre visuellement, et comme le palissandre il est plutôt dur et lourd.
On en est très loin ici puisque ça n'en a ni la couleur, ni la dureté, ni le poids, ni le figurage. En plus ici on a un bois très poreux alors que le Rengas ne l'est que très peu (comme le palissandre d'ailleurs).
Il fût une époque où les Variax 300 étaient copieusement décriées comme étant faites en bois ultra mou/fragile, et c'était de l'agathis. Ca pourrait être ça?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 11:40:23 ]
Big Albert
Projet fini avec la relic touch
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Hit !
Je ne crois pas me souvenir qu'on ait vu du aussi-vite-fait dans tout le secteur
Pour le côté "relic" : en fait tu voulais faire pipi sur le Hartke mais tu l'as raté ?
Hé ! je charrie, heinG...
Enfin bref, te voilà débarrassé
- < Liste des sujets
- Charte