Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 467 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15371
Par contre, fais gaffe, la boite à coté du manche, ça ne m'a pas l'air d'être de la colle..

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 15:04:55 ]

15372
Une greffe au Nutella j'y aurais pas pensé :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

15373
Une greffe au Nutella j'y aurais pas pensé :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

15374
Joli travail Chupa, le manche collé au Nutella belle innovation... :bravo:

Big Albert : hâte de te voir au travail, le manche a l'air bien joli avec ses repères de touches nacrés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15375
Big Albert > J'aime bien le pickguard qu'on t'a livré. Quelle couleur vas-tu choisir avec ça? Un Olympic White pourrait être chouette..

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:15:09 ]

15376
C'est le même kit dont je me suis servi pour faire la "Soul Seeker" pour mon fils.

harley-benton-electric-guitar-kit-ja-5043784.jpg

Dans l'ensemble, c'est relativement d'une bonne qualité, les pièces de bois sont bien réalisées, mais certaines pièces ne sont pas au niveau, notoirement le sillet en plastique véritable, le chevalet, les potards et les micros... J'explique tout ça dans l'avis que j'ai laissé ici même.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15377
Trop belle la "Soul Seeker"!
Intéressant et complet ton avis. Par contre, une question que je me pose: Les micros des Jazzmaster sont-ils des P90?
15378
Non les micros des "vraies" Jazzmaster n'ont rien à voir avec des P90, bien qu'il soient souvent confondus avec ces derniers en raison d'une forme vaguement approchante.

L'architecture des micros de JM est typiquement Fender : un simple dont les plots sont des aimants entourés par le bobinage. Tandis que le P90 qui est un simple bobinage aussi, utilise une architecture typiquement Gibson puisque les aimants sont sous forme de barres sous le bobinage, le champ magnétique est dans ce cas conduit par des vis en acier réglables qui servent de plots sous les cordes. Intrinsèquement différent donc. D'autant que le cas des micros JM est assez particulier car Leo Fender a voulu avec ces derniers créer un micro très "hifi", pour ce faire il a opté pour un bobinage plus à l'horizontale par opposition aux autres simples bobinages Fender (type Tele ou Strat) qui ont un bobinage plus vertical, ce qui en fait un micro extra plat !

À titre personnel je ne suis pas très friand des micros des JM, ils ont pour moi le défaut de leur qualité : ils sont trop parfaits, trop de basses, trop d'aigus. je les trouve assez difficiles gérer pour une utilisation rock classique, cependant certains guitaristes (particulièrement ceux qui apprécient les sons chargés an aigus) s'en accommodent très bien, les exemples sont multiples. À contrario j'adore le P90 qui est, sur le papier, un micro assez imparfait, plutôt chargé dans les registres médium et bas-medium. C'est un micro préhistorique qui a quasiment fait le son des guitaristes de jazz à lui seul, et par la suite en partie celui du Rock. Un incontournable pour moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15379
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, il est étonnant que cette JM soit livrée avec des P90, génériques ou pas..
15380
Chupa,
Je prendrais bien ta table de cuisine pour faire une guitare avec ce beau formica jaune:clin: