Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 402 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 15:04:55 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
Big Albert : hâte de te voir au travail, le manche a l'air bien joli avec ses repères de touches nacrés.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:15:09 ]
xbassman_K
Dans l'ensemble, c'est relativement d'une bonne qualité, les pièces de bois sont bien réalisées, mais certaines pièces ne sont pas au niveau, notoirement le sillet en plastique véritable, le chevalet, les potards et les micros... J'explique tout ça dans l'avis que j'ai laissé ici même.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Intéressant et complet ton avis. Par contre, une question que je me pose: Les micros des Jazzmaster sont-ils des P90?
xbassman_K
L'architecture des micros de JM est typiquement Fender : un simple dont les plots sont des aimants entourés par le bobinage. Tandis que le P90 qui est un simple bobinage aussi, utilise une architecture typiquement Gibson puisque les aimants sont sous forme de barres sous le bobinage, le champ magnétique est dans ce cas conduit par des vis en acier réglables qui servent de plots sous les cordes. Intrinsèquement différent donc. D'autant que le cas des micros JM est assez particulier car Leo Fender a voulu avec ces derniers créer un micro très "hifi", pour ce faire il a opté pour un bobinage plus à l'horizontale par opposition aux autres simples bobinages Fender (type Tele ou Strat) qui ont un bobinage plus vertical, ce qui en fait un micro extra plat !
À titre personnel je ne suis pas très friand des micros des JM, ils ont pour moi le défaut de leur qualité : ils sont trop parfaits, trop de basses, trop d'aigus. je les trouve assez difficiles gérer pour une utilisation rock classique, cependant certains guitaristes (particulièrement ceux qui apprécient les sons chargés an aigus) s'en accommodent très bien, les exemples sont multiples. À contrario j'adore le P90 qui est, sur le papier, un micro assez imparfait, plutôt chargé dans les registres médium et bas-medium. C'est un micro préhistorique qui a quasiment fait le son des guitaristes de jazz à lui seul, et par la suite en partie celui du Rock. Un incontournable pour moi.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
damorg
Je prendrais bien ta table de cuisine pour faire une guitare avec ce beau formica jaune
- < Liste des sujets
- Charte