Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 467 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15511
De papy Brossard :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

15512
Ça vanne sec ici !

... AF ON, NO Audio out...

15513
Oui c'est un peu sec, c'est meilleur trempé dans le café :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15514
Beau boulot Damorg! Comme d’habitude !
15515
Je fais un petit sondage… Combien seriez prêt à payer pour un corps genre strat ou tele en aulne , peinture comprise??? En sachant que le taf est fait en France …
Et combien pour un corps custom sur mesures??? Merci d’avance…
15516
Rien ! Je le fais moi-même ! :mrg:

Non sérieusement, Il y a une dizaine d'années, j'avais demandé un corps de Strat un peu particulier à un luthier puisqu'il était routé en HH uniquement et sans vibrato, donc hardtail cordes traversantes, mais aussi il était slab (comme une Tele), et avait la défonce de la cavité de contrôle façon Tele ainsi que le talon carré pour y mettre un manche de Tele. La finition était en nitro Olympic white avec vernis nitro gloss), je n'avais pas de préférence question bois, sachant que de toutes façons le connaissant il ne me mettrait pas un bois de cagette. Ça s'était soldé avec du black limba (Korina cœur noir) puisqu'il avait un stock conséquent de ce bois là. Comme c'est un ami il m'avait fait ça à 250, mais nul doute que pour un client lambda ça aurait été pas loin des 400 voire plus.

Je ne sais pas à combien il me ferais ça aujourd'hui, mais j'imagine que ce serait nettement plus.

Après, établir un prix n'est pas très compliqué. Il faut juste connaitre le prix des matières premières (dans ce cas bois et peintures + vernis et autres petites fournitures), et évaluer le temps qu'on va y passer, on obtiendra le prix coûtant. Ensuite il y a la marge.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15517
Merci de ta réponse, en bois on peut partir sur 50 60 balles de bois, et environ 40 euros pour la peinture… Sans compter le temps et sans bouche pores… Finition roots quoi…
15518
Mais quand tu dis bois... Tu entends juste du bois brut non taillé ? Ou des corps déjà taillés avec les défonces ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15519
Citation de xbassman_K :
Mais quand tu dis bois... Tu entends juste du bois brut non taillé ? Ou des corps déjà taillés avec les défonces ?

Bois non taillé, genre deux pièces à colle et à usiner complètement, genre aulne…
15520
Ah bah là tout de suite y'a plus du boulot.
Et c'est taillé comment ? Old-school ou à la CNC ?

 

釘を駆動するための4つの文字列