Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 839 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15911
Yo les gens! Un petit chanfrein matinal ! Et puis une petite connerie sur le talon…:facepalm:
Pas grave, je vais réparer…:clin:
5652096.jpeg
5652097.jpeg
5652098.jpeg
15912
Arf, le mauvais geste ! Désolé pour toi.

Merci beaucoup pour vos retours. Javé utilisé une cale de 20’, qui me paraissait coller. Je n’ai que celle là :oops2:

Sinon j’ai effectivement une lime à gorges, une Thomann cheap, qui ne m’a pas impressionné par son efficacité. Je pense que je vais partir sur la lime triangulaire, avec une courbe d’apprentissage plus raide, mais qui me semble plus flexible à terme. Merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 13:21:35 ]

15913
15914
Citation de Polaroil :
Arf, le mauvais geste ! Désolé pour toi.

Merci beaucoup pour vos retours. Javé utilisé une cale de 20’, qui me paraissait coller. Je n’ai que celle là :oops2:

Sinon j’ai effectivement une lime à gorges, une Thomann cheap, qui ne m’a pas impressionné par son efficacité. Je pense que je vais partir sur la lime triangulaire, avec une courbe d’apprentissage plus raide, mais qui me semble plus flexible à terme. Merci !

Pense à protéger la touche…:mrg:
15915
Je voudrais soumettre à votre sagacité la première gratte que je me suis fabriqué récemment.
Il s'agit surtout d'un assemblage, rien à voir avec le super boulot qui est décrit dans les posts précédents.
En gros c'est une Tele (mon péché mignon:oops2:) un peu (pas mal) inspirée de la Micawber de Mr Richards.
Le corps a été acheté sur Le Bon Coin, poncé et passé au True Oil. D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom du bois de ce corps car je ne connais rien au sujet. La seule chose que je peux dire, c'est que la guitare est plutôt légère, 3,8kgs environ.
Le manche a été récupéré sur une Tele Squier. Les mécaniques sont des Fender old school.
Micro manche Gibson récupéré d'une Les Paul
Micro chevalet c'est un Seymour D quarter pound pour Tele (j'adore ce micro) et pas encore monté au moment de la photo.
Deux potards de volume, un pour chaque micro
Sélecteur 3 positions: position 1 bridge seul, position bridge et manche mixables avec les volumes, position 3 manche seul
Voilà, ça fait déjà quelques semaines que je la joue et elle correspond vraiment au résultat que je souhaitais obtenir :clin:
Selon la formule consacrée, vos remarques et critiques sont les bienvenues....
5654476.jpg

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 17:25:31 ]

15916
Citation de BamBaLam :
Voilà, ça fait déjà quelques semaines que je la joue et elle correspond vraiment au résultat que je souhaitais obtenir :clin:

A partir de là, il y a peu de critiques à formuler!
15917
Ben si justement, même si cette gratte me convient et me plait, ça m'intéresse de savoir ce que toi, et d'autres aussi, pourraient avoir comme remarques éventuelles à formuler. Ça peut toujours être intéressant à lire si c'est constructif :mdr:
15918
Citation de sonicsnap :
Citation de BamBaLam :
Voilà, ça fait déjà quelques semaines que je la joue et elle correspond vraiment au résultat que je souhaitais obtenir :clin:

A partir de là, il y a peu de critiques à formuler!

Tout à fait! Tu as bon goût !!!
15919
Citation de BamBaLam :
Ben si justement, même si cette gratte me convient et me plait, ça m'intéresse de savoir ce que toi, et d'autres aussi, pourraient avoir comme remarques éventuelles à formuler. Ça peut toujours être intéressant à lire si c'est constructif :mdr:


hmmmm ... la tête est pas dans le bon sens mais sinon elle a l'air très sympa :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15920
Très jolie la Tele de Keith Richards BamBaLam :bravo:

Pas de potard de tonalité ? Ça peut être utile pourtant sur une Tele ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?