Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 675 réponses
- 208 participants
- 1 042 354 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
2 Vol et pas de Tone c'est original çà
Dans l'ensemble elle est super cette gratte. Bravo à toi. Si en plus elle te plait de plus en plus maintenant que tu joues dessus que vouloir de plus.
gratte grattounette.....
sonicsnap
zorglub28
je voulais le faire sur ma lag qui est en HSS, et vu que j'ai un switch par micro c'est complètement facile a faire ... mais j'ai eu un coup de flemme
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
cortmgm
Je cherche à obtenir un son "out of phase" / hors phase sur mes guitares.
Mais je cherche à comprendre un peu et je me demande si on peut avoir ce son pour chaque position : neck, neck et bridge, bridge. Ce qui ferait 3 nouvelles positions supplémentaires.
Sur un nouveau switch on/off c'est possible? Forcément sur un potard push pull?
J'aimerais installer sur une Telecaster qui a déjà un switch 4 positions et sur une Telecaster "normale"
Je galère à trouver un schéma compréhensible.
Merci de votre aide préciseuse.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 00:17:20 ]
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
cortmgm
Déjà je comprends maintenant qu'il faut 2 micros.
Pour le reste, je suis encore en train d'analyser...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Merci à jeanseb pour l'info sur l'essence du corps.
Pour zorglub, moi aussi j'aime les têtes inversées, mais pas là
Le fait de ne pas avoir de potard de tonalité ne me gène pas car je m'en sers quasiment pas, hormis sur des pelles type Les Paul Junior à un seul micro.
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 09:38:12 ]
xbassman_K
Belle guitare sinon. Très bien l'astuce des 2 volumes, particulièrement quand il y a un humbucker dans la balance. En revanche, moi qui suis presque exclusivement un joueur de Tele, je ne pourrais pas me passer de la tonalité, particulièrement sur un bridge de Tele qui monte dans les aigus de manière assez spectaculaire et que j'ai souvent besoin de calmer un peu. Félicitations en tous cas !
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
C'est surtout instructif pour moi, car le résultat, en soi et tel qu'il est, me convient visuellement et "soniquement"
Pour ce qui est de la tonalité, je l'utilise avec une autre Tele qui est, elle, plus "standard". Essentiellement comme toi avec le micro bridge.
Mais pour celle là je voulais me faire une machine pour mouliner du riff dans un esprit très garage, d'où la disparition du potard Tone.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte