Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 863 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15921
Un bois très veiné comme çà, on dirait bien du frêne. Peut-être celui qu'on trouve sur certaines JM Forest ou Prodipe plus récentes. Donc peut-être pas le top du top mais joli quand même.
2 Vol et pas de Tone c'est original çà :-)
Dans l'ensemble elle est super cette gratte. Bravo à toi. Si en plus elle te plait de plus en plus maintenant que tu joues dessus que vouloir de plus.

gratte grattounette.....

de la mizic

15922
L'absence de tone ne me choque pas. Je dois bien avouer que sur ma gratte je ne m'en suis jamais servi. Donc deux volumes, très bien pour moi.
15923
bah le coup des deux volumes c'est pas bete, comme ça t'as un potard 500k pour le humbucker et un 250k pour le simple :)

je voulais le faire sur ma lag qui est en HSS, et vu que j'ai un switch par micro c'est complètement facile a faire ... mais j'ai eu un coup de flemme

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15924
salut!

Je cherche à obtenir un son "out of phase" / hors phase sur mes guitares.

Mais je cherche à comprendre un peu et je me demande si on peut avoir ce son pour chaque position : neck, neck et bridge, bridge. Ce qui ferait 3 nouvelles positions supplémentaires.
Sur un nouveau switch on/off c'est possible? Forcément sur un potard push pull?

J'aimerais installer sur une Telecaster qui a déjà un switch 4 positions et sur une Telecaster "normale"

Je galère à trouver un schéma compréhensible.

Merci de votre aide préciseuse.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 00:17:20 ]

15925
Il faut deux micros pour que l’un ne soit pas en phase avec l’autre, ou, au moins, deux bobines… Mais si les deux bobines sont trop proches (humbucker par exemple), il ne reste plus de son… Dans ton cas, ce sera sur la position intermédiaire que tu pourras avoir du hors phase. Un switch avec 6 broches fera l’affaire. Les deux fils d’un des micros arrivent sur les broches du milieu et repartent dans le même ordre sur deux et intervertis sur les deux autres… Je ne sais pas si j’explique bien ?

... AF ON, NO Audio out...

15926
Merci!
Déjà je comprends maintenant qu'il faut 2 micros.
Pour le reste, je suis encore en train d'analyser...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15927
Merci à tous pour vos encouragements
Merci à jeanseb pour l'info sur l'essence du corps.
Pour zorglub, moi aussi j'aime les têtes inversées, mais pas là :8)
Le fait de ne pas avoir de potard de tonalité ne me gène pas car je m'en sers quasiment pas, hormis sur des pelles type Les Paul Junior à un seul micro.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 09:38:12 ]

15928
J'ai des doutes sur le fait que ce soit du frêne (et surement pas du frêne nordique qui produit un figurage plus serré car il pousse plus lentement), à cause du veinage très longiligne, qui certes peut parfois arriver sur du frêne des marais, mais dans la plupart des cas c'est plus torturé et aléatoire comme dessin, très rarement longiligne comme ça. Aussi le contraste du veinage est très marqué ici entre la teinte claire et celle plus foncée qui me fait fortement penser au pin pacifique que Squier a utilisé (et utilise encore ?) sur ses corps de Tele CV. Mais la bonne indication réside dans le poids de ce corps. Lourd (au dessus des 2,5 kg pour un corps brut) c'est probablement du frêne nordique, moyen (entre 2 et 2,5 kg, mais plutôt plus proche des 2 kg) plutôt du pin, léger (moins de 2 kg) du frêne des marais. Autre indication, le fait que le bois soit "ouvert" ou plutôt "lisse", le frêne est très ouvert, le pin est plutôt fermé et lisse, mais ça c'est difficile à voir sur les photos...

Belle guitare sinon. Très bien l'astuce des 2 volumes, particulièrement quand il y a un humbucker dans la balance. En revanche, moi qui suis presque exclusivement un joueur de Tele, je ne pourrais pas me passer de la tonalité, particulièrement sur un bridge de Tele qui monte dans les aigus de manière assez spectaculaire et que j'ai souvent besoin de calmer un peu. Félicitations en tous cas ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15929
@xbassman_K, Merci beaucoup pour les infos sur le bois.
C'est surtout instructif pour moi, car le résultat, en soi et tel qu'il est, me convient visuellement et "soniquement"
Pour ce qui est de la tonalité, je l'utilise avec une autre Tele qui est, elle, plus "standard". Essentiellement comme toi avec le micro bridge.
Mais pour celle là je voulais me faire une machine pour mouliner du riff dans un esprit très garage, d'où la disparition du potard Tone.
15930
Et bien on est à peu près tous d'accord pour la trouver très chouette ta guitare BamBaLam!