Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 915 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15821
j'ai eu le kit télécaster a je sais plus quel anniv et franchement c'est loin d'etre décevant. j'ai eu strictement aucuns soucis dessus. et ça sonne pas si mal que ça

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15822
Oui, les kits ne sont certainement pas de moindre qualité que les guitare prêtes à l'emploi. Il n'y a pas de raison.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 17:19:54 ]

15823
Citation de sonicsnap :
Qui n'a pas sa Harley Benton? Au prix où sont vendues ces guitares, tout le monde craque! Si je savais où la ranger chez moi, je m'en prendrais bien une (mais peut-être pas en kit.. :clin:)

Euh moi, j’ai plus de HB…
15824
15825
Citation de sonicsnap :
Tu t'en es débarrassé?

Bah j’ai pris un kit jag, j’ai fait une couleur dessus, quelques bricoles et puis la touche ne me plaisait pas donc revendue…
15826
Ce n'est peut-être que partie remise. La Harley Benton, c'est l'article idéal pour assouvir ses crises de GAS..
15827
dernièrement un pote s'est achetée celle-ci
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90flt_black_blast.htm?offid=1&affid=55&subid=forum

C'est du micro filtertron par Roswell comme sur la mienne DIY mais j'ai pas pensé à en regarder la référence. Moi j'avais pris le micro en 11 KOhms, et quand j'entends la sienne à réglage similaire j'ai pas l'impression qu'elle déchire autant. Mais elle est agréable quand même.

gratte grattounette.....

de la mizic

15828
Citation de sonicsnap :
Ce n'est peut-être que partie remise. La Harley Benton, c'est l'article idéal pour assouvir ses crises de GAS..

GAS!!! Mon compte en banque me dit d’arrêter !!! Là pour la peinture de la mustang , je fais les fonds d’armoire… Ce sera ou aztec gold, ou red fiesta, ou seafoam green ou shell pink… Allez à vos votes…:facepalm:
15829
15830
Fiesta red, avec un autocollant "Ducati Corse" :mrg: Et un pickguard en fibre de carbone bien sûr...
Remarque je dis ça mais mes guitares perso sont toutes couleur bois d'arbre...:8O:

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 19:33:41 ]