Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 720 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15951
salut!

toujours concernant le son hors phase, je ne comprends pas la différence entre les termes "half out of phase" et "out of phase". Quelqu'un pour m'éclairer?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15952
J'imagine que ça se présente comme-ça:

Hors phase:
5657185.jpg

A moitié hors phase:
5657187.png

15953
Citation de cortmgm :
salut!

toujours concernant le son hors phase, je ne comprends pas la différence entre les termes "half out of phase" et "out of phase". Quelqu'un pour m'éclairer?

Pour appuyer les dessins postés par sonic, sachant que l'écart de phase s'exprime en degrés angulaires :
En phase tu as 0° (ou 360°) de différence
Out of phase (hors phase) tu as 180°
Half out of phase (moitié hors phase) c'est 90° ou 270°

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 15:26:27 ]

15954
Ça se traduit comment dans nos oreilles ?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15955
En hors phase, tu n'entends que ce qui diffère entre les deux sons. A moitié hors phase, tu entends ce qui diffère plus une partie de ce qui est commun. Enfin c'est ce que j'ai pu constater..
15956
Passionnant !
Jamais je n'avais menées telles investigations sur ce point :8O:







_ _ _ _ _ _ _

Très loin derrière ça, juste histoire de se dérider :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15957

Un petit aperçu de ce que ça peut donner (avec toute la subjectivité du son Youtube)
15958
On entend bien que plus on est hors phase, moins il y a de son, car en hors phase, tout ce qui est commun aux deux micros est éliminé.
15959
Édifiant !

Merci de cette recherche et pour ce partage, BamBaLam.
15960
Citation de sonicsnap :
damorg > Tu as deux modules pour cette basse Shergold"? Ça m'a toujours fasciné. Quelles sont leurs particularités à l'un et à l'autre?

J'ai le 1 et le 5
Module 1 - Basique
Fournit la configuration de base du type T*lecaster. Ce module est celui qui équipe toutes les modulators sorties d'usine.
-Commutateur de micros à trois positions : chevalet, chevalet et manche en parallèle, manche
-Contrôle de tonalité principal
-Contrôle du volume principal
Module 5
Ce module est particulièrement utile dans les basses
et pour obtenir des clean en rythmique vraiment intéressants en guitare (qu'ils disent...).
Commutateur de micros à trois positions : chevalet, chevalet et manche en parallèle, manche
Commutateur de bobine de micro manche à trois voies : simple bobinage, humbucker hors phase, humbucker en phase
Commutateur de bobine de micro chevalet à trois voies : simple bobinage, humbucker hors phase, humbucker en phase
Contrôle de tonalité pour chaque micro
Contrôle du volume pour chaque micro

ça te fait une foultitude de possibilités sonores

> xbassman_K,
Je viens juste de terminer mes soudures de rectification du/des câblages, et... purée...ça marche...et même bien