Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 721 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15981
Citation de JohnnyG :
J'ai une question débile pour les DIY , au moment de fixer le chevalet/vibrato de la guitare, comment on mesure l'emplacement précis du chevalet ?
Vu que les cordes ne sont pas parallèles, et que il y a la justesse des pontets a prendre en compte...
Je dis ça parce que j'ai vu chez warmoth des manches qu' ils appellent de conversion pour changer le diapason de la guitare. Pour passer d'un diapason Gibson a un Fender ou a un baryton...
https://warmoth.com/guitar-neck-scale-conversion.
J'ai un luthier qui pensait que ce n'était pas possible mais leur vidéo est assez convaincante.
C'est là où je le suis dit qu'ils prennait l'emplacement du chevalet en point fixe.
Wahou ! Je suis interloqué que ton luthier ne connaisse pas les manches de conversion, vite changes en!!!
Sinon, les manches de conversion le principe est assez simple, par exemple pour avoir un manche de conversion pour passer d’un 24’ à un 25,5 par exemple, il fait un manche 22 cases au diapason 25,5 mais avec le talon plein sur la 22e case! Habituellement la touche est rapportée mais là non, pour les Gibson c’est la même principe, cela se joue à un centimètre voire quelques millimètres… Je reste étonné que ton luthier ne connaisse pas ce principe !!!!:8O:
15982
Je crois que lui fait ses calculs et dessins en partant du sillet et que changer de diapason, ça passe par changer le chevalet de place....

Accessoirement j'ai une petite idée derrière la tête, si le diapason d'une ou l'autre de mes guitares est un peu faible ( un diapason Fender pour une 7 cordes en drop A, c'est peut être un peu juste, sachant que celui de ma Chapman est plus grand ( 25,5 de mémoire) et déjà , avec du 68 pour le la grave c'est, pour mon goût, a peine suffisant.
(Et je n'ai pas vraiment envie de mettre des cordes de basse, a l'âme plus grosse pour avoir de la tenue)
15983
je confirme j'ai une télé baryton, équipe d'un manche conversion Warmoth. J'ai juste fait un petit tour chez le luthier, c'est une des guitares les plus justes que je possède


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15984
Intéressant! Ça c'est le genre de guitare dont j'aimerais bien entendre le son! :bravo:
15985
Bon, salut les gens, j’ai sorti la Chupacaster de sa léthargie… Le micro bridge sonnait très bien mais je voulais un truc plus bourrin ! Donc j’ai acheté un BK brute force! Et bien pas déçu ! Cela respecte les caractéristiques telecaster même si je le trouve un poil trop fort dans les aigus et ça envoie! Content!
5664453.jpeg
15986
15987
Chouette et originale


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15988
Une pomme d’amour bien acidulée maintenant, donc ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

15989
15990
Ouep, jolie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?