Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 715 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15991
15992
Bon, plus sérieusement, je reviens avec mes histoire de micros pour ma "chère gold"

Pas entièrement satisfait de la puissance de mon nouveau micro humbucker basse,(qui arrivait péniblement à 8 Ko)
dont j'ai fait le détail du "re-housing" , il y a quelques jours auparavent.
Je cherchais, je cherchais, et j'ai trouvé une solution.

J'ai commandé un humbucker pour guitare 8 cordes, qui fait 10 Ko
5664830.jpg

Et j'ai entamé les modifications,

Démontage complet, suppression des plots, ouverture pour le passages des plots du shergold :

5664837.jpg
5664838.jpg

J'enlève une bobine et je la remplace par celle que j'ai modifié pour tester

5664842.jpg

Et ça matche, ....je me dit que..... je suis génialexpressifz.gif

Pareil pour la deuxième bobine

5664845.jpg

Et tests, puis re-re-housing

5664846.jpg

échange du micro neck avec le bridge puis re-test avec le module 1,
réglage des hauteurs micros pour équilibrer les volumes des sorties (c'est beaucoup mieux)
Test avec le module 5, c'est parfait uup.gif







15993
Flutin !! C’est clair que tu es génial !!!:bave:
15994
Les micros se mesurent en kilos octets ? :?!:

Bien joué Damorg tu as une belle bobine :bravo: :mrg:

Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris : tu as remplacé une seule bobine par micro c'est ça (un humbucker pour deux moitiés de micros Shergold) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15995
Citation de kosmix :

Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris : tu as remplacé une seule bobine par micro c'est ça (un humbucker pour deux moitiés de micros Shergold) ?

En gros, j'ai remplacé les 2 bobines d'un humbucker faiblard par 2 bobines d'un humbucker plus puissant
15996
Ah OK et ça a marché ? Pas eu de problème particulier à changer les bobines mais en gardant tout le reste ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15997
C'était un peu un coup de poker, mais ça a marché ! Quand les dimensions correspondent... Sur une basse que j'avais bricolée, j'avais mis un P90 noname de guitare et ça marchait du tonnerre de dieu.
15998
Citation de kosmix :
Ah OK et ça a marché ?

Du 1er coup, c'est plus équilibré entre les deux micros, le micro bridge fait 12 K ohms:clin: et le neck (celui que j'ai bidouillé) fait 10 K ohms:clin:
Citation de kosmix :
Pas eu de problème particulier à changer les bobines mais en gardant tout le reste ?

En fait, sur le Shergold rien n'est fixé, ça tient juste avec la cire/paraffine (puisque c'est "wax potted")
de même pour les plots de l'humbuck-guitare, tu appuies dessus et ça dégage
Les bobines mises en remplacement font 1 mm de plus en hauteur, mais comme les plots sont réglables, ça n'influe pas

C'est pas dit que, dans un avenir proche, je refasse la même opération avec des bobines de humbucker pour Jazz Bass....
Mais dans l'immédiat , faut que je re-frette le manche

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 10:29:56 ]

15999
Ah ben tu me vois désolé qu'au final la réédition du HB de Scott n'ait pas été à la hauteur de tes attentes... Dans un premier temps, j'avais cru comprendre que la remontée de tout le micro plus proche des cordes avait réussi à mieux équilibrer le delta :|:((
16000
Citation de Max_Onhoff :
Ah ben tu me vois désolé qu'au final la réédition du HB de Scott n'ait pas été à la hauteur de tes attentes... Dans un premier temps, j'avais cru comprendre que la remontée de tout le micro plus proche des cordes avait réussi à mieux équilibrer le delta :|:((

Pas grave, ça me fait une bonne base à faire évoluer.
Et, je viens de constater que le Module 5 à été modifié, les switchs fonctionnent mais pas comme ça devrait.
-Sur le "susucre" mâle du module manque des fils aux connections du 2ème micro (supprimés, vu qu'il avait mis un single coil)

5666413.jpg

-J'ai un switch qui ne fonctionne pas totalement, étant donné qu'il manque des connections
-les switchs sont pas dans le bon ordre, il me semble que je devrais avoir :
"coil selector 1" et "coil selector 2">>>> "pickup selector" >>>Volume >>>Jack
Et là j'ai l'inverse, le "pickup selector" vers les coil selectors
Y'a des fils en plus, ça correspond pas au schéma

5666414.jpg

5666415.jpg

5666416.jpg

Bref, le merdier quoi...
Je vais devoir recâbler le module
Alors si tu pouvais avoir l’extrême obligeance d'avoir l'amabilité et la grande bonté
de me faire une photo de ton module 5, coté câblage (vue du dessus), et vue coté droit et gauche
ça m'arrangerait, STP Merci.
J'ai en bien trouvé un en photo sur REVERB, mais le vendeur dit qu'il fonctionne pas....
https://reverb.com/item/27502903-shergold-modulator?locale=fr

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 13:11:15 ]