Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 828 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16271
x
Hors sujet :
Eh bééé... ah que je 'suis pas là de pondre un guitare !
16272
ok merci pour les astuces

gratte grattounette.....

de la mizic

16273
Salut à tous! :clin:

Jusque la je postais sur un autre topic DIY mais moins axé sur les guitares, je vais continuer ici du coup ;)

Depuis quelques temps je tente de me monter une jazzmaster à partir d'un corps japon (Hosco) que j'ai acheté.
J'ai pas mal galéré avec la peinture et le vernis (coulures, granulage etc), au point de recommencer un paquet de fois avec différentes couleurs en passant par le candy apple red et du coup je vais rester sur l'aztec gold.

5745032.jpg

Il me reste le vernis à faire mais en ce moment c'est le pickguard qui me fait des misères. Pas moyen d'en trouver un compatible, comme on peut voir la au niveau de la cavité du manche (pickguard japan soit disant)... :facepalm:

5745034.jpg

A la base je voulais lui monter un manche avec touche erable mais apres avoir essayé celui de ma strat, je pense lui monter une touche erable plutot!
D'ailleurs on peut voir la sur cet autre pickguard que c'est pas au niveau de la cavité que ça merde mais sur l'alignement des perçages d'insert du chevalet (la c’était ma faute, j'ai commandé un US)

5745040.jpg





Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 19:24:22 ]

16274
Bienvenue dans ce topic Honey'S!
Malgrés les petits problèmes d'ajustement du pickguard, ça semble se présenter pas mal.
Citation :
A la base je voulais lui monter un manche avec touche erable mais apres avoir essayé celui de ma strat, je pense lui monter une touche erable plutot!

Tu as hésité entre une touche érable et une touche érable? :clin:
16275
:facepalm: oui je me pose des drôles de questions des fois...! Palissandre/érable!

Pour le pickguard je vais changer de méthode, j'ai scanné le corps et mes deux pickguard et à partir de ça j'en refais un sur mesure sur photoshop en faisant du détourage et de l'alignement precis, je verrais ensuite pour le faire fabriquer...

5745706.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 18:32:07 ]

16276
Ça va chiffrer de faire un PG sur mesure… Si tu veux, j’ai un pote qui en fabrique, je peux te passer son lien… Beau projet !:bravo2:
16277
J'en ai trouvé un pour 95 euros la... Si c'est bien fait ça me va, ça reste moins cher qu'un pickguard fender mais je prends les adresses volontiers :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

16278
Citation de Honey'S :
J'en ai trouvé un pour 95 euros la... Si c'est bien fait ça me va, ça reste moins cher qu'un pickguard fender mais je prends les adresses volontiers :bravo:
Citation de Honey'S :
J'en ai trouvé un pour 95 euros la... Si c'est bien fait ça me va, ça reste moins cher qu'un pickguard fender mais je prends les adresses volontiers :bravo:

Voilà le lien… C’est un de mes potes, je fabrique en ce moment une guitare avec lui, il est très pro…
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2370259832.htm

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 03:09:39 ]

16279
Honey'S > Comment sais-tu que le pickguard à 95 € que tu a trouvé va être parfaitement adapté à ta guitare?
16280
Citation :
ça merde mais sur l'alignement des perçages d'insert du chevalet (la c’était ma faute, j'ai commandé un US)

L'éternel problème des pièces made in USA (en pouces) vs le reste du monde (en mm) ...:8O:
Citation :
Malgré les petits problèmes d'ajustement du pickguard, ça semble se présenter pas mal.

+ 1 !