Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 739 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16261
Je suis curieux, sur la JM hardtail...... à quoi sert la deuxième défonce, située sur la corne inférieure,
qui correspond au deuxième trou masqué par un adhésif violet sur le pickguard template ?

Quand la main qui guide la défonceuse va pas assez vite, ça fait des traces noires qui sont chiantes à poncer:clin:

Sinon, on sent une maitrise accrue de la défonceuse, des gabarits, bravo Chupa
16262
Le sélecteur solo/rhythm ? Mais il devrait être en haut et le sélecteur de micros en bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 17:08:02 ]

16263
Pour le coup, c’était pour laisser le choix de l’emplacement du sélecteur (ce corps n’est pas pour moi) ou d’un futur killswitch…:fete:
16264
16265
moi c'est bon j'ai reçu mes micros TexMex et ma plaque tortoise adhésive pour habiller le PG de la strat. Je pense avoir du temps ce week-end pour m'y mettre. La soudure me rebute toujours autant -surtout avec 3 micros- mais comme je ne retouche pas aux potards ça devrait aller. Au pire je l'emporter chez GuitarPlay. Pour 35€ il m'avait refait la LP.

Ca commence à sentir bon tout çà :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

16266
16267
Citation de jeanseb85 :
moi c'est bon j'ai reçu mes micros TexMex et ma plaque tortoise adhésive pour habiller le PG de la strat. Je pense avoir du temps ce week-end pour m'y mettre. La soudure me rebute toujours autant -surtout avec 3 micros- mais comme je ne retouche pas aux potards ça devrait aller. Au pire je l'emporter chez GuitarPlay. Pour 35€ il m'avait refait la LP.

Ca commence à sentir bon tout çà :-)

Le truc à faire ( mais que je ne fais pas assez) est de se créer un gabarit en carton aux côtes du corps et du PG pour faire ses soudures tranquillement…
16268
Il faut faire un gabarit en carton? Pour souder les trois micros? Je n'aurais pas eu l'idée d'en passer par là.. Mais on peut en croire l'expérience d'El Chupa.
16269
>el chupa
c'est pour protéger d'éventuelles brûlures ?

gratte grattounette.....

de la mizic

16270
Citation de jeanseb85 :
>el chupa
c'est pour protéger d'éventuelles brûlures ?

Tout à fait… Après il y a la masse à souder et les raccords vers le jack… Pour ça, je mets un linge sur le corps…