Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 324 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16791
Sympa! Bravo!:bravo:
16792
1.gif bien bien !!!

... AF ON, NO Audio out...

16793
16794
On dirait presque un sonic blue faded sur la première!

Rock'n'Roll Is Dead

 

16795
Merci les gars ! :boire:

Citation de jeanseb85 :
bien bien :-) si je vois clair, les cache-micros et le sélecteur sont jaunes ?


C'est-à-dire qu'à l'origine ils devaient être crème mais je pense qu'ils ont bien jauni avec le temps.

Citation de JohnnyG :
Si je peux me permettre une toute petite petite réflexion, sur ma dernière acquisition, outre le câblage fait avec les pieds, le micro manche envoyait fort par rapport au chevalet.... Et il s'est avéré que le précédent proprio avait inversé et mis le micro chevalet a la place du manche.
Une fois remis a sa place les choses ont été plus équilibrées.


Sauf que là le micro manche est différent des deux autres micros. Peu de chances qu'il soit d'origine (gros bobinage, 4 fils dans une gaine blindée). Dans l'idée oui je pourrais tenter de le mettre en chevalet mais honnêtement j'ai pas envie de tout redémonter d'autant que le son me plaît comme ça.

Allez, des photos à la lumière du jour (non trafiquées cette fois) où la guitare a l'air bleue :

5805132.jpg

5805133.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 20:25:39 ]

16796
Citation de Polaroil :
Les shims dans le neck pocket permettent de tilter (excuse my French) le manche vers l’avant, et donc de jouer sur l’action des cordes.


Oui je sais ça, mais dans ce cas précis il me semble que les 2 cales sont installées pour égaliser le neckpocket qui n'est vraiment pas beau (très irrégulier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16797
Elle est sympa comme ça, cette Paulo-strat ! Les micros jaunis ? ça fait plus mieux vintage !:bravo:
Citation :
Peu de chances qu'il soit d'origine (gros bobinage, 4 fils dans une gaine blindée).

En effet, on dirait un double format simple ou un "stack", sinon 2 fils suffisent à la tâche. En position chevalet, si l'écartement des plots va bien (?) c'est peut-être intéressant pour donner un peu de gniaque supplémentaire. Si tu as trop de niveau de sortie par rapport à ses collègues descends le par rapport aux cordes, ça devrait le calmer un peu.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 21:22:52 ]

16798
Ah oui c'est pas con ça, merci, j'y avais même pas pensé ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16799
Citation de kosmix :
Ah oui c'est pas con ça, merci, j'y avais même pas pensé ! :bravo:

Rhooo… Et sinon, tu as peut peut-être une merveille vintage en micro neck! Cela m’est arrivé sur une gratte ( ma deuxième, ça remonte), et j’ai découvert il y a 20 ans ou un peu moins que ce micro qui sonnait particulièrement bien était en fait un gibson TTOP de 1973!!! Valeur de la gratte en brocante 100 francs, valeur du micro presque 300 euros!!!

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 23:27:21 ]

16800
Bah y'a strictement rien de marqué sur ce micro, aucune inscription.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?