Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 768 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16561
Citation de kosmix :
Ça m'a l'air bien compliqué :mrg:

Oui mais tu ouvres des mondes parallèles !
16562
J'ai hâte que tu nous dises des nouvelles de cette guitare quand tu l'auras essayée!
16563
Citation de el chupacabre :

Oui mais tu ouvres des mondes parallèles !

Chupa, c'est le Lovecraft du câblage guitare. Attention de ne pas réveiller cthulhu .....avec tes sonorités parallèles:clin::mrg:
16564
16565
Ah bah oui! C’est une aventure ! Deuxième fer à souder mort!!!:facepalm:
16566
16567
:8O:

x
Hors sujet :
J'avais une question à poser mais ça peut largement attendre que Chupa soit un peu revenu à lui...
16568
Citation de Hit ! :
:8O:

x
Hors sujet :
J'avais une question à poser mais ça peut largement attendre que Chupa soit un peu revenu à lui...
vas-y garçon !!!:mrg:
16569
:bravo:
Chupa, l'inépuisable !




J'aimerais pouvoir apposer une "effigie" sur une tête.
- 'Tention heinG : je ne vais pas le faire tout seul. Je vais même, moi, ne rien y faire du tout !





La finalité :

33ae8bcc3518ff8d9869919568ec78bb.jpg

ou, peut-être :

3555238665_8e95b19fd3_b.jpg




Nota : il existe des plaques du commerce reprenant le premier motif. Et peut-être même, le second.



En partant de ceci :

16415101_800.jpg



Mais comment m'assurer que les dimensions (de la plaque de commerce) soient compatibles avec la tête Harley-Benton ?...

Ne vaudrait-il pas mieux partir sur un ponçage du vernis la tête afin d'y dessiner, peindre puis vernir ce motif ? (motif que je trouve trop caricatural dans sa version officielle, c'est à dire : mal défini, en dessin).

NOTA bis: je me fiche complètement du logo "Gibson". C'est le dessin (ou la "plaque") qui m'intéresserait.



Du reste, on va faire "fumer" cette guitare; nous en reparlerons + tard.
94543_0_wide_ver1564651026.jpg@420



Merci à toi.



16570
Franchement, rhhooo, Kiss! :mdr:
Soit… Si tu veux une tête moustache à la Giby, va falloir sûrement éradiquer au moins sur la face la peinture d’origine… Après raccord noir, impression laser sur du papier decal et vernis… Si tu as besoin, je peux t’imprimer le truc et te l’envoyer… Bises, mordorien…:mrg: