Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 513 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16551
Bon le décapage c'est pas trop mal passé. Toute la peinture n'est pas partie mais j'ai bien enlevé la couche de vernis, ça m'a bien musclé le bras. Demain j'attaque le ponçage !

5782020.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 21:20:51 ]

16552
Une heureuse surprise, le bois à nu ?
Je veux dire : plutôt une bonne nouvelle ?

Avec quoi t'y es-tu pris pour enlever toute cette matière ?
16553
16554
Yo! Je me maudis sur 5 générations celui qui enroule ses fils de câblage autour des pattes du sélecteur !!! J’ai passé Une heure et demie à virer les restes de câbles cette nuit pour essayer de faire un câblage propre !!! Au bout de 3 heures, mon premier fer a rendu l’âme, commande d’un nouveau et prise en main d’un second qui a un fer très très large! J’ai presque fini vers 4 heures du matin! Mais la nuit d’horreur !!!!:facepalm::nawak::oo:5782238.jpeg
5782239.jpeg
16555
Ce plan ne semble pas être ce qu'il y a de plus simple. Désolé que tu en ais bavé avec ce fer trop large, El Chupa. Pourvu que ça marche..
16556
Citation de sonicsnap :
Ce plan ne semble pas être ce qu'il y a de plus simple. Désolé que tu en ais bavé avec ce fer trop large, El Chupa. Pourvu que ça marche..

Oui, ça devrait aller… Pour les ponts sur le sélecteur, j’utilise des pattes de condensateur ou des vieilles cordes, ça marche bien!:mrg:
16557
x
Hors sujet :

C'est comme ca qu'ils en sont venu au Point To Point en ampli guitare.

En 1977, suite a la gréve des dockers de HK, il y a rupture d'approvisionnement dans les PCBs des JTM45. Le vieux Jim decide alors "de démembrer cette vieille Les Paul qui traîne au fond de l'atelier, et de souder directement les composants entre eux avec les cordes rouillees." * Ca c'est avéré un très bon choix marketing, même si les pcbs sont redevenus disponibles.

* traduction approximative.

16558
C'est quoi ce potentiomètre chelou pour le volume ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16559
Citation de kosmix :
C'est quoi ce potentiomètre chelou pour le volume ?
Une Fender S1, c’est un potentiomètre genre push push, tu le mets avec un superswitch et d’autres mondes parallèles viennent à toi… En gros je recycle le matos trouvé ces dernières années… Pour faire une strat de mort !:mrg:
16560
Ça m'a l'air bien compliqué :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?